Le combat contre la pandémie de COVID-19 demeure et les populations sont appelées au respect des mesures barrières par le port obligatoire du masque, le lavage des mains au savon ou avec le gel hydro alcoolique et en gardant la distanciation sociale. C’est dans cette optique que la société Zhengwei technique Congo de la République populaire de Chine a offert vendredi 18 septembre 2020 à la Mairie de Brazzaville, 10.000 masques chirurgicaux en provenance de la ville de Weihai. C’est le premier vice-président du Conseil départemental et municipal, premier adjoint au maire de Brazzaville, Guy Marius Okana, qui a réceptionné ce don des mains de M. Xu Yunzhi, directeur général de cette société.
La solidité de la coopération entre le Congo et la Chine n’est plus à démontrer. Brazzaville et Weihai sont deux villes amies qui entretiennent de bons rapports de coopération. Ce qui justifie la remise de ce don, a souligné le directeur général de la société Zhengwei technique Congo.
De son côté, Guy Marius Okana s’est félicité de ce geste important et a salué l’amitié entre les deux villes, afin d’enrayer la pandémie qui est en train de faire des ravages à travers le monde et au Congo. Les autorités municipales des deux villes doivent mutualiser leurs efforts pour lutter contre la progression de cette pandémie, a-t-il souligné.

Pascal BIOZI KIMINOU