La ministre de l’Economie, du plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas s’est entretenue jeudi 28 octobre dernier avec Mme Patricia Aubras, directrice Afrique centrale de l’Agence française de développement (AFD). Faire le point sur l’intervention de l’AFD au Congo, a été au centre de cet entretien.

L’objectif de cet entretien c’est d’avoir un premier échange avec Mme le ministre de l’Economie à l’occasion de l’arrivée de la prise de poste de notre nouveau directeur de l’AFD, de faire un point d’ensemble sur l’intervention de l’AFD au Congo, d’écouter Mme le ministre sur les sujets en cours et nous avons échangé aussi sur la préparation du prochain PND», a-t-elle dit.
L’AFD, a déclaré la directrice Afrique centrale, intervient au Congo depuis de nombreuses années en travaillant sur différents secteurs d’activités. «L’AFD restera au Congo en déployant la politique de partenariat de la France avec le Congo et le prochain PND constituera un document de référence. Notre priorité c’est de travailler, de mettre en œuvre les programmes que nous avons dans notre portefeuille dans le domaine de l’environnement, de l’agriculture, des opérateurs d’infrastructures notamment dans les drainages des eaux sur Brazzaville et Pointe-Noire, dans le domaine de la formation professionnelle et de la santé», a-t-elle affirmé.

A. N’K-K.