La ministre des Affaires sociales, de la solidarité et de l’action humanitaire, Irène Marie Cécile Mboukou-Kimbatsa Goma, a reçu en audience le 25 avril dernier, le représentant par intérim du Programme alimentaire mondiale au Congo (PAM), Mamadou Mbaye. Le diplomate onusien est venu transmettre le message de remerciements et de reconnaissance du bureau régional du PAM au Gouvernement congolais sur le travail de l’Agence dans ce pays, mais aussi de disponibilité, d’accompagnement, de dévotion et de solidarité.

Mamadou Mbaye a réitéré que le PAM est au Congo pour travailler aux côtés et avec le Gouvernement par rapport à sa vision générale définie dans son Plan de développement.
«Nous avons discuté sur le plan social sur l’accompagnement des personnes vulnérables, les cantines scolaires, la chaîne des valeurs qu’on peut créer, l’exploration des produits locaux et la création d’une chaîne de richesse au niveau local. Nous avons la chance d’avoir un Gouvernement qui a une vision et qui sait là où il va. Nous avons cette disponibilité de l’accompagner», a-t-il déclaré.
A noter que le Programme alimentaire mondial (PAM) est l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU. C’est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à 80 millions de personnes dans près de 75 pays.

Cyr Armel YABBAT-NGO