Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou-Nguesso a échangé vendredi 5 novembre 2021 avec Philippe Labonne, président de Bolloré Ports. Le développement des activités logistiques et des infrastrcutures au Congo était au centre de leur entretien.

Nous avons notamment fait le bilan auprès du ministre de la Coopération, du déploiement du projet de Terminal de conteneurs de Pointe-Noire qui est la base du développement du corridor. J’ai remercié le ministre pour l’excellente coopération des autorités pour permettre que ce projet se réalise. Nous avons créé plus de 1000 emplois sur Congo Terminal et au mois de décembre, ce port pourra manutentionner plus d’un million de conteneurs. Nous avons envisagé avec le ministre de poursuivre nos investissements dans ce domaine», a-t-il dit.
Les échanges ont porté aussi sur l’évolution positive dans le climat des affaires qui va permettre d’attirer des investisseurs qui viendront au Congo pour développer les activités de semi transformations et de distribution logistique dans la sous-région. «Le groupe Bolloré est au Congo depuis plus de 60 ans. Nous avons parlé de la poursuite de nos investissements dans le domaine portuaire à Pointe-Noire et à Brazzaville, et de travailler au coté des autorités, un chemin qui permettra la relance du corridor ferroviaire», a indiqué le président de Bolloré Ports.

A-N’K-K.