Dans le cadre des rencontres citoyennes dénommées: «Ouenzé to Solola», le député de la première circonscription électorale de Ouenzé, Juste Désiré Mondélé a rencontré vendredi 1er octobre dernier dans la salle de conférences du lycée de la Révolution, les responsables d’Eglises et des quartiers pour les remercier du travail qu’ils abattent dans la sensibilisation des populations au sujet de la lutte contre le coronavirus.

Le député a offert aux responsables d’Eglises des kits scolaires à distribuer aux élèves démunis et orphelins de sa circonscription. «La communauté de Ouenzé est une communauté très croyante qui prie beaucoup. Nous avons voulu échanger avec les principaux responsables des cultes. Rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu».
Tout en les remerciant, il a rappelé que c’est dans cette même salle qu’il les avait invités le 13 mai 2020 à s’investir dans la sensibilisation de la population contre le coronavirus COVID-19: «Aujourd’hui les résultats sont palpables», a indiqué Juste désiré Mondélé.
«Il y a un roi, un puissant roi, qui disait qu’il était heureux dans la maison de Dieu. Le Président avait remis le pays aux mains de Dieu. C’est une garantie. Quand les circonstances l’exigent, il y a un rapprochement entre les hommes de Dieu et les pouvoirs publics. Nous nous rapprochons de vous, pour votre appui, car vous avez le rôle d’éducation à jouer dans la société», a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter: «Je suis venu vers vous, pour faire un travail pédagogique. La Bible nous enseigne que Jésus faisait des miracles pour ceux qui sont venus à lui».
Le député a invité la population à se faire vacciner. «Protégeons-nous, pour protéger les autres. Rendons aussi grâce à Dieu parce que des gens avaient prédit une hécatombe pour l’Afrique qui n’a pas eu lieu».
Les hommes d’église ont exprimé leurs préoccupations: Pasteur Fortuné Issio, de l’Eglise le Jourdain: «Nous saluons l’initiative du député, nous souhaitons aussi qu’un dimanche il nous fasse une surprise en assistant à nos cultes. C’est ça qui serait merveilleux».
Jean-Paul de l’église catholique : «Est-ce que le député ne peut pas faire un effort pour faciliter aux églises de recevoir le vaccin contre le coronavirus?»
Répondant à ces deux préoccupations, le député a indiqué qu’il est disposé à le faire. En ce qui concerne le vaccin, il a rappelé que dès que le top sera donné, il ne manquera pas de les consulter.
Les bénéficiaires des Kits scolaires n’ont pas caché leur satisfaction et ont souhaité que le député continue dans cette lancée.

Pascal Azad DOKO