Home Vie de l'église DIOCESE DE KINKALA : L’abbé Salomon Clausel Mambou a été inhumé au...

DIOCESE DE KINKALA : L’abbé Salomon Clausel Mambou a été inhumé au cimetière de la mission

0
La dépouille dans l'église Sainte Rita de Moukondo

Décédé le vendredi 12 avril 2024, à l’hôpital Mama Yemo de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, l’abbé Salomon Clausel Mambou, prêtre du diocèse de Kinkala, a été inhumé mardi 30 avril 2024, au cimetière de la mission, dans le diocèse de Kinkala. La veille, lundi 29 avril 2024, la chrétienté de l’archidiocèse de Brazzaville lui a rendu un hommage au cours de la messe de suffrage célébrée en l’église Sainte Rita de Moukondo, paroisse d’origine du regretté prêtre.

L’eucharistie était présidée par Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque métropolitain de Brazzaville, concélébrée par une trentaine de prêtres, parmi lesquels l’abbé Félix Maboundou, vicaire général de Kinkala et le père Stanislas Arsène Makouaya, curé de la paroisse. L’homélie a été prononcée par l’abbé Roland Fabrice Nzebelet Mampouya, curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Bacongo, vicaire épiscopal chargé des des vocations et des séminaires.

IMG 20240422 WA0001
Abbé Salomon Clausel Mambou

A Kinkala, son diocèse de mission, peu avant les obsèques le mardi 30 avril 2024, l’abbé Salomon Clausel Mambou a eu droit à une messe de requiem célébrée par Mgr Ildevert Mathurin Mouanga, évêque du lieu.
Né à Brazzaville, le 24 février 1967 de feu Joseph Mambou et de Julienne Moussaboutou, Salomon Clausel Mambou a fait ses études primaires à Brazzaville et Loango, dans le département du Kouilou. Les études secondaires d’abord au CEG André Grenard Matsoua, au CEG Mafoua Virgile de 1979 à 1985, sanctionnées par un Brevet d’études moyennes générales (BEMG) puis au lycée Emery Patrice Lumumba à Brazzaville, sanctionnées par le Baccalauréat D, obtenu en 1989. Il obtient sa Licence en sociologie et se sentant attirer par la prêtrise, il entre au Petit séminaire Saint Paul de Mbamou, puis au Grand séminaire Cardinal Emile Biayenda de Kinsoundi. L’abbé Salomon Clausel Mambou est ordonné prêtre le 2 septembre 2006 par Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala.

Pascal BIOZI KIMINOU
et Gislain Wilfrid BOUMBA

Quitter la version mobile