Isidore Mvouba, président de l’Assemblée nationale, a reçu en audience le mercredi 15 mars 2023, l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en République du Congo, Larbi El Hadj Ali, arrivé en fin de mission.

Le diplomate algérien a dit ses regrets de pouvoir quitter le Congo. «C’est toujours avec regrets qu’un diplomate quitte un poste. Je pars avec un sentiment de satisfaction de mission accomplie; d’avoir entretenu le patrimoine des relations séculaires qui existent entre nos deux pays; d’avoir contribué humblement à la consolidation des relations qui existent entre l’Algérie et la République du Congo, et surtout avec un nombre très important d’amitiés que j’aie tissées durant mon séjour», a-t-il déclaré.
S’agissant des relations entre les Assemblées nationales des deux pays, il s’est dit également satisfait. «Des mécanismes de coopération ont été mis en place, tout comme le groupe d’amitié Algérie-Congo. Un autre groupe d’amitié Congo-Algérie sera mis en place, ce qui va nous permettre d’entretenir la relation et la coopération entre les deux institutions, que ce soit au niveau bilatéral ou des institutions parlementaires internationales», a dit Larbi El Hadj Ali qui avait présenté ses lettres de créances le 30 mars 2022.
Détenteur d’un diplôme de post-graduation spécialisé en administration internationale à l’ENA, il a exercé plusieurs fonctions dans son pays comme à l’étranger dont ceux de premier secrétaire près l’ambassade d’Algérie à Prague et d’ambassadeur d’Algérie au Canada.

KAUD