A l’orée des festivités de fin d’année, la société Canal+ plus Congo, soucieuse du bien-être de sa clientèle, offre spécialement pour tous ses abonnés actuels et futurs, un «cadeau parfait pour toute la famille». Il s’agit de l’offre Easy TV dont les prix de l’abonnement et de l’acquisition du décodeur sont revus à la baisse. Précédemment, pour avoir Easy TV, il fallait disposer de 14 000 F. CFA.
Au fil du temps, l’abonnement est passé à 4500 F. CFA et le décodeur à 7000 F. CFA, soit 11500 F. CFA pour l’offre télévisuel Easy TV, un produit de Canal+.
Actuellement, l’abonnement est à 4500 F. CFA et le décodeur à 5000 F. CFA plus un mois d’abonnement, soit un total de 9500 F. CFA pour bénéficier de tous les services de Easy TV. L’annonce a été faite à l’occasion d’une e-conférence de presse tenue jeudi 12 novembre dernier, sous les auspices de Léger Ossombi Dira, responsable communication de Canal+ Congo, avec la participation de Benjamin Belle, son directeur pays.
Pour le conférencier Léger Ossombi, il s’agit d’«un cadeau parfait pour toute la famille», en ce sens que grâce aux programmes qu’Easy TV proposent, tout le monde se retrouve (parents et enfants). En outre, cette formule permet au plus grand nombre de pouvoir avoir accès à des contenus de qualité, pour toute la famille.
Dans l’offre Easy TV, l’abonné dispose d’au moins 30 chaînes à thématiques diverses: sport (la série A italienne), série (Novelas, Nollywood), information, dessins animés, documentaires, etc.).
Avec Easy TV, «c’est l’offre à l’écoute du client», a indiqué le communicateur de Canal+ Congo. Mais, il y a juste une trentaine de chaînes, parce qu’à la différence des chaînes Canal+, ici, on utilise des techniques liées à l’usage de l’antenne râteau qui limitent le nombre de chaînes à 30. «On est limité par cette contrainte liée à la technique sur l’utilisation d’antennes râteaux», a expliqué Benjamin Belle. Mais que l’on soit dans les formules Canal+ ou d’Easy TV, la qualité des images reste la même.

M.M.M.