
Eglise évangélique du Congo : La maison d’accueil «Sala sambila» dédicacée à la paroisse du Plateau centre-ville

Le pasteur Juste Alain Gonard Bakoua, président de l’Eglise évangélique du Congo, a présidé le samedi 29 octobre 2022 à la paroisse du Plateau centre-ville, le culte de présentation et de dédicace officielle de la maison d’accueil dénommée «Sala sambila» construite dans l’enceinte même de cette paroisse.
Levons-nous et bâtissons» (Néhémie 2, 18), c’est le thème qui a consacré cette cérémonie de dédicace, placée sous l’animation de la fanfare salutiste. Le culte a connu la présence de M. Anatole Collinet Makosso, premier ministre chef du Gouvernement; de Mme Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière; des membres du bureau synodal; du colonel Eugène Bamanabio, chef de territoire de l’Armée du salut et de diverses autres personnalités.
Présentant l’ouvrage, l’architecte constructeur a indiqué «qu’il s’agit d’une maison de 120,97 m2 de long qui comprend 8 chambres standards, un réfectoire. Chaque pièce est composée d’une salle d’eau, d’un poste téléviseur, d’un split, d’un mini réfrigérateur, d’un lit et d’un petit bureau».
Dans sa prédication, le colonel Urbain Loubaki de l’Armée du salut a indiqué que la meilleure récompense est la reconnaissance. «Soyons des missionnaires et non des démissionnaires de l’œuvre du Seigneur. Se lever, c’est savoir se débarrasser de ce qui nous emprisonne. Se lever avec promptitude et non avec lassitude. Levons-nous pour Dieu et Dieu se lèvera pour toi. Relever l’Eglise, c’est relevé le blason terni, relever les défis de la formation. Que cette dédicace soit la clé d’ouverture des autres grands projets avenir de l’Eglise», a conclu le colonel Urbain Loubaki.
C’est à travers la visite guidée de ce bâtiment qu’a pris fin cette cérémonie.
Au terme de la visite, le président de l’Eglise évangélique du Congo a souligné que les chrétiens doivent conjuguer des efforts pour que les travaux dans divers chantiers à entreprendre, tels la construction de l’immeuble R+3 au centre d’accueil de Bacongo arrivent à leur aboutissement.
P. B.K.