Les Sœurs salésiennes de Don Bosco de la cité Don Bosco de Makana ont commémoré, dimanche 31 janvier 2021, la fête patronale de Don Bosco au cours d’une messe présidée dans leur chapelle par l’abbé Ander Keti Keti, vicaire de la paroisse Notre-Dame des Apôtres de Sangolo et aumônier diocésain adjoint des boscovites. Elle a été concélébrée par l’abbé Brice Armand Ibombo, secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo (CEC). Animée par la chorale Tondeno Nzambi, de la communauté paroissiale Saint Nicolas de Makana sous la juridiction de la paroisse Saint Benoît de Nganga-Lingolo, la messe a connu la participation du chef du village, des religieuses salésiennes Don Bosco et des chrétiens venus de Makana et d’ailleurs.

Au début de la messe, sœur Giusy Becchero, supérieure de la communauté salésienne de Don Bosco et coryphée du jour, a fait savoir: «C’est une grande joie pour les Sœurs Salésiennes de Don Bosco d’être ici parmi vous à Makana pour célébrer pour la première fois dans cette chapelle, l’eucharistie qui est l’action de grâce par excellence. C’est surtout une grande joie pour prier et se souvenir de notre fondateur Saint Jean Bosco, père, maître et ami des jeunes».
Dans son homélie, l’abbé Ander Keti Keti après avoir dépeint le climat peu rassurant et teinté d’insécurité qui prévaut en ville, a souligné: «A Brazzaville, des jeunes se promènent avec des couteaux pour chercher qui agresser. Le visage de Don Bosco, son exemple, doivent continuer à nous inspirer et à nous aider pour traiter ce tissu social qui se déchire.» «Oui que la douceur et la charité de Saint François de Sales me guident toujours» disait Don Bosco. A nous de dire: «Que la joie qui animait Don Bosco, que sa douceur nous aident à nous tourner vers les jeunes qui ont besoin de nous. Don Bosco n’a pas hésité à donner courage et espérance. C’est d’ailleurs son credo: «Former de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens» a déclaré le prédicateur.
Vers la fin de la messe, la supérieure de la communauté salésienne de Don Bosco a remercié les deux prêtres et tout le peuple de Dieu ayant participé à cette messe et les a rassurés de leurs ferventes prières afin de construire une communauté chrétienne toujours plus rayonnante.

«Cité Don Bosco» de Makana, maison d’accueil pour les groupes
La maison d’accueil «Don Bosco» offre hospitalité et accompagnement aux groupes qui souhaitent vivre des moments de spiritualité et de rencontre ou ont l’intention de connaître le profil spirituel et humain de Saint Jean Bosco et de Sainte Marie Dominique Mazzarello. La proposition s’adresse aux groupes d’enfants, de jeunes, d’adolescents, de catéchistes, de familles, de mouvements d’adultes, de paroisses, de religieux…
Pour tout renseignement: contacter, Tél: 05.660.58.72; 06.648.01.14; 06.420.75.53 WhatsApp: 0039.333.699.97.52

Gislain Wilfrid BOUMBA