Les Diables-Rouges juniors dames semblent tenir leurs promesses. Engagées dans les éliminatoires de la Coupe du monde de leur catégorie, elles ont engrangé le point du match nul (1-1) face à l’Egypte samedi 25 septembre dernier au Caire, en match aller du deuxième tour des préliminaires.

C’était un voyage dans l’inconnue pour les Congolaises, le football féminin égyptien faisant à cette occasion ses premiers pas officiels en compétition internationale. Mais leur entraîneur, Berjona Mbemba, optimiste, avait pressenti le bon coup.
Le 9 octobre prochain, les Diables-Rouges juniors dames du Congo aborderont le dernier virage de leur qualification au Stade Président Alphonse Massamba-Débat. Seront-elles capables de relever le défi? C’est, semble-t-il, le plus difficile à réaliser, contrairement à ce qu’aucuns pourraient penser. Le souvenir de l’élimination du Congo par le Gabon en 2019 à Brazzaville, alors que les Diables-Rouges dames avaient fait le plus dur en l’emportant 2-0 à Libreville au match aller, remonte encore à la surface !
Le vainqueur de cette double confrontation en découdra, pour le prochain tour, avec le vainqueur des matchs entre le Cameroun et la République Démocratique du Congo.

G.-S.M.