Sélectionner une page

FOOTGOLF : Une association pose les bases au Congo

FOOTGOLF : Une association pose  les bases au Congo

Une nouvelle discipline devrait faire son apparition dans le paysage sportif congolais. Il s’agit du footgolf, une discipline qui est le mix de football et de golf. Les promoteurs de ce sport ont organisé samedi 24 septembre dernier à Brazzaville, l’assemblée générale constitutive et élective de leur association, appelée Association congolaise de footgolf (ACFG).
Le bureau exécutif issu de ladite Assemblée, composé de six membres, est présidé par Serge Désiré Koubolo Kiana, sur proposition de la CAF G (Confédération africaine de footgolf). Il dirigera la structure pour les quatre prochaines années. Un mandat renouvelable une fois.
Pour le président élu, c’est «un honneur et une responsabilité de se voir confier les rênes de cette nouvelle association». Il a pris l’engagement de servir l’ACFG et assurer le développement de la discipline «dans un esprit de sacrifice». A l’en croire, il a l’obligation de résultats et, avec l’ensemble de son bureau, ils envisagent d’atteindre les objectifs de l’Association avec le concours de toute la famille du footgolf.
L’Association a pour objectifs de promouvoir, d’organiser et de développer la discipline au Congo, de contrôler la pratique du footgolf et l’animation des structures chargées de son encadrement, de défendre les intérêts matériels et moraux de l’ACFG, de promouvoir et d’accroître à l’intérieur des structures d’accueil, la pratique des spécialités en la matière, etc.
Le footgolf a été codifié en 2000. L’aire de jeu, les principes, les règles et les formules de jeu jusqu’à la tenue sont propres au golf, à la seule différence que ce sport se joue avec les pieds et un ballon de football.
(Cellule de communication de l’ACFG)

Bureau exécutif : Serge Désiré Koubolo Kiana (Président), Anicet Alphonse Nzitoussou (Vice-président), Prince Aimé Charlevy Mampouya Kakou (Secrétaire général), Yannick Stevie Ondea (Trésorier général), Sylvain Kouakoua (Trésorier général adjoint), Christian Néhemie Ottataud Kabeya (Chargé de communication)

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031