Sélectionner une page

FORMATION : Les Brasseries du Congo (BRASCO) promeuvent vingt certificats à ses distributeurs exclusifs

FORMATION : Les Brasseries du Congo (BRASCO) promeuvent vingt certificats à ses distributeurs exclusifs

Vingt distributeurs des produits de la société Les Brasseries du Congo (BRASCO) ont bénéficié d’une formation de base en gestion. Cette énième initiative de BRASCO s’inscrit dans l’objectif de permettre à ses partenaires, distributeurs des produits BRASCO au consommateur final, d’obtenir les compétences indispensables pour mieux gérer leur business, créer une forte dynamique d’animation pour améliorer les ventes et ce faisant, la rentabilité de leur structure.

Cette formation s’est adressée aux distributeurs ayant des établissements commerciaux dans la ville de Brazzaville et traite des leviers nécessaires permettant de devenir acteur de leur développement, de savoir gérer les ressources financières de leur entreprise, d’avoir la connaissance de leur marché pour ainsi parvenir à se positionner dans leurs zones respectives.
Ce training commercial, dont l’expertise a été confiée au cabinet conseil Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), constitué des experts dont Mme Amélie CABRERA, chef de programme et d’appui à l’entrepreneuriat du Congo, Exaucé NDEBEKA et Cynthia NDALA, conseillers en entrepreneuriat, est réparti en deux vagues et axée sur trois modules: Gestion des stocks commerciaux, Gestion financière et Gestion fiscale. La première vague était supervisée par Cynthia NDALA et la deuxième par Mme Amélie CABRERA.

Brice Makosso remettant un certificat à une bénéficiaire

Au terme de ces deux mois de formation, les bénéficiaires ont reçu leur certificat le lundi 16 mai 2022, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre l’hôtel Mikhael’s, à Brazzaville.
Brice MAKOSSO, chef de service vente à BRASCO a souligné que cette formation a permis aux distributeurs exclusifs de boissons d’acquérir de nouvelles connaissances dans la gestion des stocks commerciaux.
«Cette formation a été organisée dans le but d’avoir une vision prospective de la gestion des stocks par nos distributeurs exclusifs et de leur faire découvrir une culture entrepreneuriale. Nous avons fait confiance à un cabinet habilité pour les accompagner. Ensemble, nous ferons des exploits.

Les participants

Après cette formation, il y aura un coaching individuel sur le terrain pour une durée de trois semaines, pour avoir une vision nette de ce qu’ils ont appris. Dans l’ensemble, les apprenants ont fait preuve de disponibilité et de discipline durant la formation. Les formateurs ont été à la hauteur des ambitions affichées par BRASCO, en insistant sur la rentabilité et l’investissement de soi.
A l’issue de cette formation continue basée sur l’éducation et l’entrepreneuriat, nous voulons avoir des partenaires sûrs et des vrais businessmans, afin de former un fort réseau de distributeurs exclusifs de boissons BRASCO. Personne n’a le monopole de la connaissance et du savoir. Reste maintenant la formation en bureautique», a souligné Brice MAKOSSO.
Satisfait par la qualité de leur formation, les 20 distributeurs des produits Brasco, n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté et leur reconnaissance à l’endroit des Brasseries du Congo, tout en formulant leur souhait pour la pérennisation de cette activité.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031