Mettant à profit le déroulement dans la capitale des championnats nationaux de la discipline, l’actuel président de la Ligue départementale de Brazzaville, Avicenne Nzikou, a annoncé son intention de briguer désormais la présidence de la Fédération congolaise de handball (FECOHAND).
Le futur candidat a animé une conférence de presse vendredi 2 août dernier au cours de laquelle il a annoncé son intention. Son leitmotiv, alors que le jeu à sept est confronté à de nombreux défis malgré les efforts fournis durant les quatre dernières années, c’est, a-t-il indiqué, «apporter un nouveau dynamisme à notre fédération pour promouvoir la pratique du handball sur toute l’étendue du territoire national». Le patron du handball brazzavillois a promis qu’il va s’investir totalement pour réussir son pari. «Le handball fait partie de notre vie. Nous avons beaucoup reçu de ce sport, l’avons pratiqué et dirigé. Nous nous sentons prêts à exercer la fonction de président de la Fédération», a-t-il affirmé. Quant à son projet, «le moment viendra de le proposer à la famille du handball congolais».
A signaler que sa conférence de presse a été rehaussée de la présence des dirigeants des plus grandes équipes du pays qui lui ont promis leur soutien. La candidature d’Avicenne Nzikou entre dans la ligne droite de la circulaire ministérielle relative à la tenue, du 9 au 29 septembre 2024, des assemblées générales électives des fédérations sportives nationales.

G.-S.M.