Comme tous les ans, à l’approche de la fête de la nativité de Jésus Christ et du nouvel l’an, les enfants ont le regard tourné vers leurs parents, dans l’espoir de recevoir un jouet. Malheureusement, de nombreux enfants malades admis dans les hôpitaux caressent rarement cet espoir.

Prélude à ces fêtes de fin d’année, le Lions club Pointe-Noire Eucalyptus, qui a fait du ‘’vivre ensemble’’ son crédo, a fait le 23 décembre dernier, un don de jouets aux enfants malades hospitalisés au pavillon pédiatrique de l’hôpital de base de Tié-Tié.
Olivier Delene, président du Lions club Pointe-Noire Eucalyptus, accompagné de Joselyn Mankou-Ngolo, responsable chargé des œuvres sociales, Jean Ngoma, surveillant général de l’hôpital de base de Tié-tié, des membres du Lions club Pointe-Noire Eucalyptus et des chefs de service bénéficiaires ont donné à chaque enfant un jouet. 123 enfants malades, au total, en ont reçu à cœur joie.
Eugénie Makita, mère d’une fillette hospitalisée, satisfaite, s’est ainsi exprimée: «Admise dans ce service depuis hier dans la nuit, ma fillette de deux mois fait une diarrhée sanguinolente. Je ne croyais pas qu’à l’hôpital, elle pouvait recevoir un jouet. Je remercie les responsables de Lions club Pointe-Noire Eucalyptus pour avoir pensé à nos enfants qui étaient en manque».
Très touché par la sensibilité du Lions club Pointe-Noire Eucalyptus, Jean Ngoma a eu un sentiment de joie en voyant le Lion club Pointe-Noire Eucalyptus voler au secours des enfants malades. «Un enfant, qui est sous traitement à la veille de Noël et qui ne joue pas, a un moral affecté en voyant les autres enfants s’amuser avec leurs jouets. Nous remercions le Lions club Pointe-Noire Eucalyptus pour ce geste humanitaire», a-t-il dit.
«Nous sommes à la veille de Noël. Depuis la nuit des temps, les enfants reçoivent des cadeaux à cette période. C’est absolument impossible, pour nous, que chaque enfant n’ait pas un cadeau. Aujourd’hui, nous avons choisi la pédiatrie de l’hôpital de base de Tié-Tié, où on y trouve des enfants de zéro à dix ans. Ce sont eux qui ont besoin de cadeaux et de réconfort moral. Le fait de recevoir un cadeau soulage au moins à 5%. Je ne dis pas que cela guérit, mais soulage», a indiqué Olivier Delene en s’expliquant sur le choix de l’hôpital de base de Tié-Tié.

Equateur Denis NGUIMBI