La Congolaise des eaux (LCDE) a désormais un point de vente à Mafouta dans le 8e arrondissement de Brazzaville. La cérémonie d’inauguration a été présidée vendredi 5 novembre 2021 par Alain Milandou, administrateur-maire de Madibou. En présence de Francis Ngombé, directeur départemental d’exploitation Brazzaville-Pool de LCDE et de Parfait Chrysostome Makita, directeur général de LCDE, de Simon Pierre Nkakamani, secrétaire général du quartier Mafouta, du personnel et d’autres invités.

Les travaux de construction de ce point de vente de Mafouta ont été exécutés sur appel d’offre par la Société de travaux Get Corp conformément au cahier des charges et portent essentiellement sur les gros œuvres et menus de travaux. Le bâtiment principal est construit sur une superficie de 142 m2 et comporte une salle d’accueil, deux caisses, un guichet d’accueil de renseignement clients, un bureau du chef de pointe, une salle de réunion, une salle informatique, une salle de préparation, trois bureaux, des toilettes pour le personnel et pour les clients, etc.
Le nouveau bâtiment financé sur fonds propres à un peu plus de 80 millions vient s’ajouter à ceux déjà construits sous l’égide de la nouvelle direction, abritant la direction commerciale et de la clientèle, la direction des exploitations, l’agence de Moungali, la réhabilitation de l’agence de Nkouikou, la modernisation de l’agence de Mvoumvou à Pointe-Noire, sans oublier la réhabilitation en cours de la digue de Dolisie.
Pour Françis Ngombé, LDCE est à sa troisième année de vie. Beaucoup d’efforts ont été consentis depuis 2018 et le chemin à parcourir reste long, mais plein de promesse. Consciente de l’étendue de la tâche et des défis à relever, la direction générale continue de tout mettre en œuvre pour pérenniser l’amélioration de la qualité du service et de rester à l’écoute des préoccupations de ses clients pour mieux les satisfaire.
«Le projet d’extension du service d’eau potable dans les quartiers périphériques de Brazzaville (PEPS) qui est dans sa phase de mise en service des branchements, vient à coup sûr renforcer l’offre de desserte en eau potable et combler la demande de plusieurs quartiers: Ngampoko, Mayanga, Sangolo, Mbemba Landou et bien d’autres», a-t-il dit.
Le directeur départemental d’exploitation Brazzaville-Pool de LCDE a sollicité le concours de l’administrateur-maire de lancer un appel au civisme des populations sur les actes de piratage et de fraudes constatés sur les installations de LCDE.
Dans son mot de circonstance, Simon Pierre Nkakamani a souligné que la construction du point de vente de Mafouta vient écourter la distance que la clientèle parcourait pour toutes les opérations jusqu’à Bacongo. Les problèmes liés à la distribution trouveront une solution.
Le point de vente de Mafouta fait partie des 15 agences commerciales que compte LCDE. Il gérera plus de 3 000 abonnés. 10. 000 nouveaux sont attendus dans le cadre du PEPS. Le total pour 2022 sera de 13.000 abonnés.
Dans le sens de satisfaire sa clientèle, la direction générale de LCDE en partenariat avec les sociétés MTN et AIRTEL, va instituer dans les jours à venir des solutions de paiement électronique des factures d’eau via les produits Airtel et Mobile money.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA