Home Culture Mode : A Pointe-Noire, la 10e édition du Carrousel international de...

Mode : A Pointe-Noire, la 10e édition du Carrousel international de la mode a vécu

0
Les lauréats et la présidente du Carrousel international de la mode

C’est du 7 au 10 décembre dernier dans la ville océane qu’a eu lieu la grande célébration de la 10e édition du Carrousel international de la mode. Un événement placé sous le thème: «La réussite dans la mode, les nouveaux outils du succès», et sous le patronage de M. Pathé O, styliste de Côte-d’Ivoire, et de la directrice générale de la Coopérative agricole du Congo. Ainsi, plusieurs activités ont été conduites, dont une soirée concours Top des tops, qui ont rehaussé le prestige de cette édition.

L’évènement a été un grand succès, il s’est illustré par le talent indiscutable des artisans et des créateurs de mode du continent africain et de l’Europe.
En effet, plus d’une dizaine de pays ont pris part à cette grand-messe de la mode, grâce aux efforts du Comité d’organisation du Carrousel et de sa présidente, Pascaline Kabre.
Pendant quatre jours, il y a eu des activités qui ont cherché à valoriser les talents des jeunes artistes dont le concours de nouveaux talents, le défilé international de mode, une exposition-vente et aussi la conférence-débat et des séries de formations.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Phillipe Mboumba Madiela, conseiller socio-culturel de la mairie de Pointe-Noire. C’est lui qui, au nom de son entité urbaine, a souhaité la bienvenue aux festivaliers des différentes délégations de l’Afrique et de l’Europe, venus au Congo-Brazzaville pour ce grand rendez-vous de la mode. Il a ajouté: «Le Carrousel de la mode est désormais un rendez-vous incontournable, une institution majeure en Afrique centrale qui donne à nos jeunes talents l’occasion de se frotter aux grands et d’acquérir une expérience qui propulsera à l’international. Ce festival donne aussi à découvrir une grande diversité de styles. Nous sommes fiers et honorés; on ne se lassera pas de soutenir les initiatives liées à la culture et aux arts, en particulier le Carrousel de la mode, comme il contribue à mettre en orbite la ville de Pointe-Noire», a dit le conseiller.
La présidente du Carrousel a remercié, quant à elle, les nombreux partenaires, sponsors, les créateurs, mannequins, stylistes, modélistes, coiffeurs, artistes make-up et l’ensemble de tous les participants.
«Votre présence nous permet de poursuivre la vision du CIMO, celle de mettre en place une plateforme en Afrique. Le CIMO, c’est aussi l’expression de la jeunesse, car notre rêve le plus cher est de voir les jeunes pétris de talent vivre de leur art, car cette scène s’inscrit comme un levier pour des valeurs émergentes», a dit la présidente du Carrousel de la mode.
Le palmarès de la 10e édition du Carrousel de la mode:
– Meilleur coiffeur: Soleil;
– Meilleurs make-up: Chado et Ti-Holla;
– Meilleur mannequin: hommes: Roger, Abel, Tyson; femmes: Ayress, Erodie, Chrisma.
– Meilleur styliste ou couturier: Timy et Risma Design;
-Top des tops: mannequin hommes: Semon, Frezzy et Morgan; femmes: Rama, Rochelvie et Nancy ; Stylistes: Black et Gasby.

Madocie Déogratias
MONGO

Quitter la version mobile