Home Culture MUSIQUE/NECROLOGIE : Le guitariste Rigo Star est mort en France

MUSIQUE/NECROLOGIE : Le guitariste Rigo Star est mort en France

0
La dextérité de Rigo Star était incontestable dans le soukous

Ancien guitariste soliste des orchestres Viva la Musica de Papa Wemba et Afrisa international de Tabu Ley Rochereau, Bamundele Rigo Star est décédé, jeudi 26 octobre dernier à Reims, en France, à l’âge de 68 ans, des suites d’une maladie. Rigo Star a joué aux côtés d’Abumba Masikini, le jeune frère de la chanteuse congolaise Abeti Masikini.
Avec Viva la Musica, Rigo Star a créé un hymne qui reste d’actualité jusqu’à ce jour. La dextérité de Rigo Star était incontestable dans le soukous avec Kanda Bongo Man. Il a laissé également son empreinte dans le groupe Kekele, avec Loko Massengo ‘’Djeskin’’ et d’autres musiciens. Avec Sam Mangwana au chant, il a sorti un album baptisé ‘’Attention’’.

Rigo Star image 0
Rigo Star à la guitare, son instrument de prédilection

Il a aussi participé à la chanson ‘’Muana Mpo’’ dédiée au Franc congolais, aux côtés de Maika Munan et de Lokwa Kanza, sans oublier le poète Simaro Lutumba. il fait partie des guitaristes congolais qui ont collaboré avec beaucoup d’artistes congolais et étrangers. Il était toujours prêt pour servir.
En terme de prestations, Rigo Star a également joué dans plusieurs salles de renommée internationale, et notamment au Zenith avec la chanteuse Abeti Masikini, pendant qu’il évoluait encore aux côtés de Papa Wemba, dans le Viva la Musica.

Alain P. MASSAMBA

Quitter la version mobile