Sélectionner une page

MUTUELLE DES ENSEIGNANTS RETRAITES : Gabriel Peleka réélu président du bureau exécutif départemental

MUTUELLE DES ENSEIGNANTS RETRAITES : Gabriel Peleka réélu président  du bureau exécutif départemental

Reporté plusieurs fois pour cause de la pandémie de la COVID 19, le renouvèlement des instances du bureau exécutif de la Mutuelle des enseignants retraités (MER) de la ville de Pointe-Noire a été impacté tant dans la réalisation que dans la durée. En effet, le strict respect des mesures sanitaires a occasionné le dysfonctionnement des activités du bureau exécutif au point où son mandat qui devrait prendre fin en juillet 2020 est allé jusqu’en février 2022.

Grâce à la levée de certaines mesures barrières, les membres de la MER venus des quatre coins de Pointe-Noire ont tenu leur assemblée générale élective en mars 2022 à l’école primaire Jean Denis Tchimbakala au quartier Paka.
Rendant public le rapport moral du bureau exécutif sortant, le secrétaire général, Max Patrice Bahohessa a fait savoir que le bureau exécutif a tenu 37 assemblées générales ordinaires sur les 43 prévues. 43 réunions du bureau exécutif sur les 43 prévues par les textes ont eu lieu. Soit un pourcentage de 100/100. De 2018 à 2022, 61 nouveaux membres ont intégré la MER. Des cas hospitalisation, 45 au total pour 11 décès.
U sujet des sanctions, le secrétaire général a informé que, 20 mutualistes ont été exclus du groupe pour le non-respect des textes. Après un fructueux échange, ce document a été adopté avec amendement.
En sa qualité de doyen d’âge, Joseph Maleke et Fulgence Zoba, le plus jeune ont dirigé les travaux de cette assemblée qui a été sanctionné par la réélection à l’unanimité de Gabriel Péléka. Visiblement ému, Gabriel Péléka a déclaré: «j’aime la mutuelle vous le savez. Le meilleur mot que je puisse vous adressez, c’est vous dire grand merci. Je pense que vous n’allez pas me trahir. La MER ira toujours de l’avant comme prévu lors de sa création en 2018. Je vous remercie pour la confiance renouvelée».
La mutuelle des enseignants retraités a été créée dans le but d’apporter l’aide financière non remboursable et l’assistance physique et morale à tous ses membres. Elle compte présentement 126 membres.

Equateur Denis NGUIMBI

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Ils se rapprochent

L’attaque d’une église pentecôtiste dimanche dernier en Ituri relance la crainte d’un enserrement de l’Afrique centrale. Attribuée à l’AFDL, rébellion d’inspiration islamiste, cette attaque n’a pas surpris grand monde. Dans la cocotte-minute que représente cette région de la République démocratique du Congo, il y a bien longtemps que les affidés de l’Etat islamique ont placé cette partie de l’ex-Zaïre en coupe réglée.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.