Le courtier en assurance et réassurance AASDPAC Assurance Santé, représenté par son directeur général, Auguste Loko, et l’hôpital de référence de Talangaï, par son directeur général, le Dr Roger Oyéré, ont conclu le 19 septembre dernier, un partenariat pour la prise en charge médico-chirurgicale des victimes de la voie publique en cas de sinistre corporel, y compris les assurés automobiles eux-mêmes du portefeuille des assurés automobiles des compagnies basées au Congo. Trois mois après la signature avec le syndicat des transporteurs en commun.

La durée de la convention est d’une année renouvelable par tacite reconduction.
A travers cet accord, l’hôpital de référence de Talangaï fournira des services médicaux et chirurgicaux aux assurés et victimes des accidents de la voie publique à la charge du courtier AASDPAC, conformément au contrat d’assurance automobile conclu avec les compagnies d’assurance.
Satisfait, le Dr Paul Ikounga, chef de service de chirurgie au sein de cet hôpital, a assuré que ce partenariat comble un vide. «Pendant un bon moment, nous avons reçu des victimes qui, pour être opérées, devraient attendre près de trois semaines. Avec cette convention, nous pourrions maintenant prendre en charge les victimes à l’instant T», a-t-il expliqué.
Le directeur général de l’AASDPAC, remerciant le directoire de l’hôpital pour avoir cru en ce partenariat, a déclaré: «L’hôpital de Talangai va nous servir de structure pilote sur la sinistralité à l’instant T. Un sinistre est toujours impromptu. Que ce soit la victime ou l’automobiliste, personne ne l’envisage. L’hôpital devra agir sur la base des bons de déclaration de sinistre corporel. Ce sont les premiers bons mis en place au Congo, c’est-à-dire que ces bons n’ont jamais existé au Congo. Ces bons permettront au service de pharmacie de délivrer des médicaments sans frais, au service d’imagerie de faire faire des radiographies sans argent, au chirurgien de procéder à l’acte opératoire sans argent».
Le courtier AASDPAC travaille avec six compagnies d’assurance implantées au Congo, seules deux ont adhéré au fonds sinistre. Il est une société à responsabilité limitée unipersonnelle. Son siège social est sis avenue des Trois martyrs, à Moungali.

E.M.-O