Pour mieux prendre en charge les personnes âgées, l’Association d’aide et de soins à domicile pour personnes âgées du Congo (AASDPAC) a construit une maison sénior à Ngoyo, dans le 6e arrondissement de Pointe-Noire. Elle a été inaugurée le 5 octobre 2024 par le président de cette association, Auguste Loko, en présence des autorités civilo-militaires de la localité.
Créée le 31 juillet 2009 à Pointe-Noire avec pour slogan ‘’Tout en un chez vous’’, l’AASDPAC est une association congolaise à but non lucratif qui oriente ses activités vers le social.
Le président de l’association a remercié les membres de l’association pour la détermination et le travail acharné qui ont permis de transformer cette vision en réalité. ‘’Car les personnes âgées pourront désormais vivre dignement, entourées de soins attentifs et de camaraderie’’.
La maison sénior permettra aux personnes âgées d’avoir un cadre idéal de vie et favorisera leur bien-être, tout en répondant à leurs besoins médicaux.
La résidence sénior de Ngoyo est bâtie sur une superficie de 500m2 comprenant un rez-de-chaussée composé d’une salle de réception, une salle de visiteurs, un grand salon de réception, deux tables à manger privatives, une salle à manger collective, des sanitaires, une buanderie, une cuisine. Et à l’étage: quatre chambres équipées chacune d’un lit médicalisé, d’un espace culturel. Pour rappel, le projet a démarré en 2012, et il devient réalité 12 ans après au profit des personnes âgées souvent marginalisées dans nos sociétés modernes.
Madocie Déogratias
MONGO