Une grande première! Par décret n°2021-368 du 23 juillet 2021 signé par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, Mme Alphonsine Claire Nadège Mounguengui Koumbi, journaliste de niveau III, a été nommé directrice de la presse écrite et de l’édition à la Direction générale de l’Administration de l’information, une structure relavant du Ministère de la Communication et des médias.

La nouvelle promue remplace M. Auguste Louviboudoulou, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Elle a été installée dans ses fonctions au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le mardi 10 août, à Brazzaville. C’était sous le patronage de M. Guy Paulin Dibakala, conseiller administratif et juridique du ministre de la Communication et des média, porte-parole du Gouvernement, Thierry Lézin Moungalla.
La nouvelle directrice de la presse écrite et de l’édition est licenciée de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH), précisément du département des Sciences et techniques de la communication (STC), depuis 1999.
Journaliste de niveau 3, elle occupait, depuis 2017, le poste de cheffe de service de la presse écrite.
Mariée à M. Crépin Bonaventure Dzondo, elle est mère de quatre enfants.

V.C.Y.