Devant la presse invitée, les dignitaires et les sages du Kouilou ont exprimé leur joie et remercié le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, pour avoir porté sa confiance sur Anatole Collinet Makosso qu’il a élevé au rang de Premier ministre. Ils ont exprimé leur satisfaction vendredi 14 mai dernier à Pointe-Noire.

Quelques heures après la nomination d’Anatole Collinet Makosso comme nouveau Premier ministre, les dignitaires de Bwali et les sages du Kouilou ont voulu exprimer leur satisfaction. Ils ont exprimé leurs remerciements au Président de la République, tout en félicitant le nouveau chef du Gouvernement auquel ils assurent leur soutien indéfectible dans son action.
Pour eux, cet acte de haute portée fait l’honneur et le bonheur de tout le peuple Kouilois. Le conseil des dignitaires de Bwali et les sages du Kouilou ont réaffirmé leur engagement à faire tout ce qui sera possible pour apporter leur pierre dans l’exécution du projet de société du Président de la République.
Au nom de tous les dignitaires et sages, Jean Pambou a exprimé le sentiment de tous: «Les dignitaires de Bwali et les sages du Kouilou ne ménageront aucun effort, pour être à leur manière des acteurs sociaux actifs, afin que se traduisent dans la réalité tous les objectifs du premier magistrat de notre pays, le Congo».
Ils ont adressé leurs félicitations au «fls» du terroir, par la voix de Prosper Makaya, sage et dignitaire du Kouilou: «Nous saisissons cette occasion pour vous féliciter et vous adresser, de tout cœur, pleins succès dans cette tâche qui nous honore, fait notre fierté et notre joie. Puisse le Dieu de bonté et de miséricorde, créateur du monde visible et invisible, vous garder et veiller sur vous pendant toute la durée où vous remplirez cet office. Que les mânes du Kouilou vous accompagnent aussi et vous donnent la force et la vigueur dans cette mission». Ils ont promis au Premier ministre qu’ils seront toujours auprès de lui, en toute circonstance de temps et de lieu.

Madocie Déogratias MONGO