Après l’assemblée générale nationale du 14 avril 2024 dans la salle de conférence du conseil départemental du Niari, à Dolisie, les membres du Conseil national des ressortissants de Kimongo et Londéla-Kayes résidant dans cette ville se sont retrouvés en assemblée générale extraordinaire locale de restructuration, le 9 mars 2025.

Les travaux se sont déroulés sous la conduite du sénateur Julien Ignace Mounoua Matété, président du Conseil national. Il avait à ses côtés Michel Nguimbi et Antoine Ngouala, respectivement député de Kimongo et de Londela-Kayes.

David Zimounina, le président réélu

Dans son mot introductif, Julien Ignace Mounoua Matete a remercié les participants: «Votre présence en ce lieu témoigne de l’intérêt et de l’engagement que nous partageons tous pour le développement de notre communauté. Cette session prend un caractère tout à fait particulier, parce qu’elle intervient quelques mois après l’assemblée générale nationale tenue le 14 avril 2024 dans cette même salle. Il était question, pour nous, de nous rappeler à relancer notre association après le décès de son président-fondateur, l’honorable Bernard Yves Mahoungou Massila. Au cours de cette session, il s’agira, probablement, de restructurer les instances dirigeantes de l’association au niveau de la section de Dolisie, notamment le Bureau exécutif local et la commission de suivi et évaluation locale».
Après un débat interactif, un Bureau exécutif local de six membres et une Commission de suivi et évaluation de quatre membres, élus démocratiquement, ont été mis en place.
Les membres des deux bureaux ont été congratulés par le président national et sa suite.
Les travaux de l’assemblée nationale ont été sanctionnés par un communiqué final.
Prélude à cette session, Julien Ignace Matete Mounoua a remis 450 tables-bancs à l’inspection sectorielle de Kimongo, don du gouvernement de la République acheminé sur fonds propres de Brazzaville à Kimongo par le sénateur.

Equateur Denis
NGUIMBI