Au cours d’une conférence de presse atypique animée par Léger Ossombi Dira, jeudi 18 novembre dernier à Brazzaville, la société Canal+ Congo a procédé au lancement d’une promotion dénommée «Noël ensemble». Au-delà du fait que cette société de télédistribution innove pour procurer à ses abonnés le meilleur de la télévision satellitaire à travers, entre autres, les chaînes Canal+ Première, Canal+ Pop, débaptisée 100% pop (qui a remplacé la chaîne Canal+ comédie), Canal+ Original, Canal+ sports, la chaîne scolaire Nathan TV, une combinaison du savoir-faire pédagogique de la maison d’édition Nathan et Canal+ constituant un complément scolaire de manière ludique du CE1 au CM2, la chaîne Maboké TV qui est à 100% lingala, mais aussi EASY TV, un des produits Canal+, comme à l’accoutumée, chaque fin d’année, Canal+ procède aussi à des offres. D’où le lancement de la campagne promotionnelle «Noël ensemble».
Selon Boris Agbélé, responsable des réabonnements chez Canal+ Congo, le concept «Noël ensemble» voudrait dire «un rassemblement de personnes. L’esprit de Noël, c’est de se retrouver en famille, de célébrer la fin de l’année ensemble. On passe souvent 12 mois très occupé…et c’est le moment de retrouver la famille, partager le repas, offrir des cadeaux, etc.» Par ailleurs, «Noël ensemble, parce que, sans nos clients, sans nos abonnés, nous ne sommes rien…Depuis le début de l’année, nous avons eu à leur proposer des contenus, mais ce sont plutôt eux qui sont restés assez fidèles. Ils ont continué à consommer Canal+. Il y en a parmi eux qui ont continué à partager leurs émotions avec leurs amis, leurs familles…Et c’est le moment de leur dire merci pour cette confiance là tout au long de l’année, merci pour cette fidélité…et il y a leur retour qui nous permet de nous améliorer…», a-t-il souligné.
Pour le directeur de vente, la promotion qui a commencé depuis le 19 novembre dernier, dans les différents lieux de vente, s’étentra jusqu’à la fin du mois de décembre. Elle concerne aussi bien Canal+ et EASY TV. Durant cette promotion, le prix du décodeur Canal+ HD est à 5000 F. CFA, au lieu de 10 000F. CFA, à partir de la formule Access, celui d’EASY TV revient à 4000 F. CFA, au lieu de 4500 F. CFA. Avec 10500 F. CFA, l’abonné peut avoir son kit constitué d’une antenne, d’un décodeur, etc. Mais, il vaudrait mieux se faire installer par un technicien Canal+ pour assurer une «garantie quasi irréprochable de la qualité des images», a rappelé le communicateur de Canal+ Congo.
Enfin, pour tout réabonnement dès le 19 novembre, pendant 15 jours, l’abonné bénéficiera de la formule «Tout Canal+». Et pour EASY TV, il fallait 11000 F. CFA avant, pour avoir le kit complet. Mais à partir du 18 novembre, l’acquisition de ce kit et un mois d’abonnement sont à 9000 F. CFA, seulement.

Marcellin MOUZITA