Représentant Mme Destinée Hermella Doukaga, ministre du Tourisme et des loisirs, son Directeur de cabinet par intérim, M. Fréddy-Lézin Makaya, a procédé jeudi 21 octobre dernier à Brazzaville, à la présentation officielle du magazine ‘’La Lettre Touristique du Congo’’, en sigle (LLTC).

Distribuée gracieusement, cette publication de référence à périodicité trimestrielle est éditée par le ministère précité. Elle aborde l’actualité se rapportant au tourisme et aux loisirs, deux piliers essentiels de la diversification de l’économie nationale.
En vue de faire connaître ce magazine au public consommateur, un point de presse a été organisé auquel ont été conviés des responsables d’établissements de tourisme et de loisirs, partenaires privilégiés du ministère du Tourisme, à qui le magazine pourra servir d’instrument attitré de communication, ainsi que des dirigeants d’institutions et des journalistes.
‘’La Lettre Touristique du Congo’’ dont le premier numéro est déjà disponible est un magazine d’information. Ses colonnes sont entièrement consacrées aux informations relatives au tourisme, mais aussi aux nouvelles se rapportant aux loisirs, les deux domaines étant intimement liés. Ce magazine, a relevé M. Fréddy-Lézin Makaya, est une idée de Mme Destinée Hermella Doukaga, ministre du Tourisme et des loisirs. «C’est par ce canal qu’elle entend communiquer davantage et d’une autre manière sur les actions qui se mènent dans le département dont il a la charge et, promouvoir les acteurs économiques qui accompagnent la politique du Gouvernement par la réalisation des activités touristiques et des loisirs, lesquelles contribuent à juste valeur au développement de ce secteur porteur de l’économie nationale. La finalité de la démarche, que nous trouvons judicieuse, est de rendre de plus en plus visible et lisible ‘’Ensemble poursuivons la marche’’, projet de société de Son Excellence Monsieur Denis Sassou-Nguesso, Président de la République, Chef de l’Etat, devenu programme du Gouvernement, qui consacre une place de choix au secteur du tourisme et des loisirs, pilier essentiel de diversification de notre économie», a-t-il souligné.
Dans le même registre, le directeur de cabinet par intérim qui avait à ses côtés, M. Jean-Baptiste Kamba, inspecteur général du Tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, et Bruno Ibata, directeur général du Tourisme et des loisirs, a rassuré l’assistance et l’opinion publique «qu’elles ont la possibilité de se procurer ce tout premier numéro déjà disponible, gracieusement, au Cabinet du ministre du Tourisme et des loisirs, sis Immeuble Man’ Grite, à côté de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). La Lettre Touristique du Congo est en couleur et est imprimée à Brazzaville. Elle est rédigée par une équipe de professionnels de l’information et de la communication, sous la coordination de Mme la ministre du Tourisme et des loisirs ».
Bon vent à ce magazine qui vient enrichir le paysage médiatique du pays!

APM