Sélectionner une page

UNICEF : Sam Samouraï nommé champion pour les droits des enfants

UNICEF : Sam Samouraï  nommé champion pour  les droits des enfants

L’humanité a célébré le 8 septembre 2021 la Journée internationale de l’alphabétisation sous le thème: «L’alphabétisation pour une reprise axée sur l’humain: réduire la fracture numérique». En marge de cette Journée, l’artiste Sam Samouraï a été nommé Champion pour les droits des enfants par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Congo. Il a rejoint ainsi les centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits des enfants.
L’artiste a déjà commencé la mise en œuvre de cet engagement pendant le second passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui s’est déroulée du 20 au 22 août sur toute l’étendue du territoire congolais, en appuyant le ministère de la Santé et de la population pour sensibiliser les parents et la communauté sur l’importance de la vaccination.
Sam Samouraï est un rappeur adepte de la ‘’Sapogang’’. Il est célèbre pour ses compositions musicales, où il met en avant le rap et la Société des ambianceurs et des personnes élégantes (SAPE), avec des textes engagés visant à encourager les jeunes à travailler et à se prendre en charge tout en faisant découvrir la culture de la ‘’sapologie’’ congolaise au reste du monde. «En endossant ce nouveau rôle de Champion pour les droits des enfants, Sam Samouraï prêtera sa voix et son talent pour sensibiliser le public congolais sur les droits des enfants et promouvoir ces droits à chaque opportunité et ainsi contribuer à ce que chaque enfant puisse jouir pleinement de tous ses droits», a déclaré le Dr Chantal Umutoni, représentante de l’UNICEF.
«Les enfants et les jeunes sont pleins de talent et d’imagination. Ils sont l’avenir de demain. Je passe des journées entières à les écouter et je pense savoir de quoi ils ont besoin, je voudrais vraiment faire le maximum pour pouvoir les aider. Chaque enfant a le droit d’avoir une éducation quels que soient son âge et sa situation» a souligné Sam Samouraï.
La Journée rappelle au public l’importance de l’alphabétisation comme facteur de dignité et comme droit humain fondamental. Elle contribue à faire avancer l’agenda de l’alphabétisation pour une société mieux instruite. Bien que des progrès aient été réalisés, les défis persistent car dans le monde, au moins 773 millions d’adultes n’ont pas actuellement les compétences de base en alphabétisation.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728