Sélectionner une page

UNION NATIONALE DES OPERATEURS ECONOMIQUES DU CONGO : Emmanuel Sitou, nouveau président interdépartemental de Pointe-Noire et du Kouilou

UNION NATIONALE DES OPERATEURS ECONOMIQUES DU CONGO : Emmanuel Sitou, nouveau président  interdépartemental de Pointe-Noire  et du Kouilou

Le nouveau président interdépartemental de la région Pointe-Noire et Kouilou de l’Union nationale des opérateurs économiques du Congo (UNOC) Emmanuel Sitou a été installé dans ses fonctions jeudi 21 juillet dernier à Pointe-Noire. En présence de trois préfets: Alexandre Honoré Paka, de Pointe-Noire, Paul Adam Dibouilou du Kouilou et Baron Frédérick Bouzok, du Niari.

Le nouveau président de l’UNOC a invité les membres à appliquer les principes adoptés par le bureau national, qui seront marqués par une mobilisation des pouvoirs publics, des leaders économiques et des associations, afin de relancer l’économie et surtout l’appropriation nationale de la filière pétrolière et parapétrolière au travers de la promotion du local.
L’UNOC va poursuivre son plaidoyer pour un environnement des affaires plus ouvert, plus transparent et plus inclusif, à commencer par une représentation plus large de l’organisation au sein des institutions étatiques mixtes publiques-privées.
Mme Aurore Olandzobo, directrice de cabinet du Dr Jean Daniel Ovaga, président de l’UNOC, a souhaité qu’ensemble, ils puissent fournir des efforts sur la réforme de la gouvernance économique et financière nationale pour un meilleur accès des entreprises au financement de leurs activités.
Emmanuel Sitou qui a été vice-président en charge du génie électrique et de la métrologie et promoteur des entreprises MS SARL et SIFENS.IL a été installé par le Dr Jean Daniel Ovaga.
«Les opérateurs économiques peuvent attendre de nous, l’UNOC interdépartementale, une ambition. Et l’ambition, c’est d’aller conquérir des marchés importants vers les multiples sociétés nationales qui ne demandent qu’à vouloir travailler avec nous, et qui nous demandent, simplement, d’être structurés, organisés», a déclaré le nouveau président interdépartemental.
L’Union nationale des opérateurs économiques du Congo est une organisation patronale à but non lucratif, dotée d’une personnalité morale et juridique, qui a vu le jour le 30 octobre 1985, pour promouvoir un environnement d’affaires propice au développement économique.
Cette structure entend faire du patronat congolais l’instrument privilégié pour la promotion des opérateurs économiques et du secteur privé national, et œuvrer pour la participation active des opérateurs économiques au processus de développement du pays.
Après avoir été secouée par la crise économique causée par la chute du prix du baril de pétrole, le moment semble être arrivé de prendre un nouveau départ.Par son expérience, on l’espère, le nouveau promu relancera les activités dans les deux départements afin d’apporter un nouvel élan à cette structure.

Madocie Déogratias
MONGO

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Ils se rapprochent

L’attaque d’une église pentecôtiste dimanche dernier en Ituri relance la crainte d’un enserrement de l’Afrique centrale. Attribuée à l’AFDL, rébellion d’inspiration islamiste, cette attaque n’a pas surpris grand monde. Dans la cocotte-minute que représente cette région de la République démocratique du Congo, il y a bien longtemps que les affidés de l’Etat islamique ont placé cette partie de l’ex-Zaïre en coupe réglée.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.