Sélectionner une page

VIE ASSOCIATIVE : Les ‘’CHE’’ ont commémoré leurs 52 ans dans la fraternité, l’entraide et la solidarité

VIE ASSOCIATIVE : Les ‘’CHE’’ ont commémoré leurs 52 ans dans la fraternité, l’entraide et la solidarité

Composée d’anciens enfants de troupe de la promotion ‘’Ernesto Che Guevara’’ de l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc (1970-1977), l’association ‘’Ernesto Che Guevara’’, plus connue sous le diminutif des ‘’CHE’’, a commémoré en différé, du 30 octobre au 1er novembre 2022, le 52e anniversaire de cette promotion.

Les festivités se sont déroulées sous l’autorité de l’AET Jacques Antoine Bouiti, président de cette association, et a eu pour cadres les localités de Sibiti (Chef-lieu du département de la Lékoumou) et de Dolisie (Chef-lieu du Niari). De nombreuses activités ont constitué les points forts de cette célébration qui a connu la participation d’une vingtaine d’anciens enfants de troupe de la promotion ‘’Les CHE’’, venus de Pointe-Noire, Dolisie et Brazzaville. Les autres n’étant pas disponibles pour diverses raisons. Il s’est agi d’abord de la remise des kits scolaires à la préfète du département de la Lékoumou, Mme Micheline Nguessimi, en présence des autorités locales. Cette activité a été également ponctuée par le recueillement des ‘’CHE’’ devant la tombe de l’ancien Premier ministre Clément Mouamba.
Puis, par la visite d’un ‘’CHE’’ malade, en la personne de l’AET Marcel Ivora, au quartier Tahiti, à Dolisie, suivie du dépôt de gerbes de fleurs sur les tombes des regrettés ‘’CHE’’ Constant Dotabout et Honoré Nzinga, au cimetière privé Tsila toujours à Dolisie. Enfin, par la réception de la délégation des ‘’CHE’’ dans un restaurant de la place par le commandant de la zone militaire de défense n° 2, le colonel Constant Brice Mandzondzo, et les AET de Dolisie.
Cette randonnée festive, placée sous la coordination du bureau exécutif et du ‘’CHE’’ Albert Ngoto, s’est déroulée dans la cohésion, mais également, sous un parfait esprit de fraternité, d’entraide et de solidarité.

Alain-Patrick
MASSAMBA

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.