Sur invitation de Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque métropolitain de Brazzaville et en marge de la session pastorale de clôture de l’année pastorale 2023-2024 dans l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Guillaume Leschallier De Lisle, évêque auxiliaire et vicaire général de Meaux (France) a célébré le mercredi 10 juillet 2024 une messe en l’église Sainte Marie Faustine de Tsiélampo, située dans le 7è arrondissement Mfilou-Ngamaba dans une église encore en baraquement. Foule joyeuse et fervente en cet après-midi à Tsiélampo où les fidèles arboraient l’uniforme des mouvements d’apostolat pour un accueil chaleureux à Mgr Guillaume Leschallier De Lisle. Autour du célébrant principal, il y avait Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou; Vincent Massengo, vicaire général de Brazzaville, le curé de la paroisse l’abbé Hybride Rosia Fadrine Nkounkou et le curé doyen du doyenné Sainte Rita. Sous les mélodies de la schola populaire et la chorale paroissiale.
Dans son homélie, Mgr Guillaume Leschallier De Lisle a remercié l’archevêque de Brazzaville pour cette invitation ainsi que la communauté paroissiale pour l’accueil enthousiaste qui lui a été réservé. «Jésus, j’ai confiance en toi, c’est la devise de Sainte Marie Faustine que j’ai lue sur les murs de cette église. L’évangile de ce jour nous parle de l’amour, car Jésus envoie ses douze apôtres deux par deux pour aller prêcher la bonne nouvelle dans toutes les extrémités de la terre. Nous, évêques, successeurs des apôtres, avons le devoir de vous convier à l’amour. Aimez-vous les uns les autres comme Jésus lui-même vous aime. Manifestons l’amour de Dieu comme à l’époque des premières communautés chrétiennes où elles mettaient tout en commun. Ne choisissons pas la guerre qui détruit nos corps comme cela se passe ailleurs, mais cherchons la miséricorde de Dieu. Vous êtes un peuple enthousiaste, soyez de bons disciples de Jésus et de bons missionnaires qui témoignent», a souligné Mgr Guillaume.
Le Conseil pastoral paroissial ainsi que la marraine de la paroisse, Mme Christelle Colombe Bouaka Milandou, ont offert des présents (carte du Congo et chemise en raphia) à Mgr Guillaume Leschallier De Lisle.
La visite guidée des travaux de construction de la grotte mariale dont la bénédiction est imminente, a clos cette célébration eucharistique.

Pascal BIOZI KIMINOU