Sélectionner une page

ASECNA : La 151è session du Conseil d’administration s’est tenue à Brazzaville

ASECNA : La 151è session du Conseil d’administration s’est tenue à Brazzaville

Prélude à la tenue du comité des ministres des pays membres de l’Agence pour la sécurité de la navigation en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le centre international de conférence de Kintelé a servi de cadre mercredi 19 juillet 2023 à la 151e session du Conseil d’administration de cette organisation régionale. Placée sous le patronage de M. Honoré Sayi, ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, en présence du président du conseil d’administration; cette session a examiné plusieurs problèmes liés à son fonctionnement ainsi que son budget. L’évaluation du travail réalisé a été faite par M. Oumarou Malam Alma, président sortant de cette institution, qui a indiqué que la 72e session du conseil des ministres se penchera sur la politique de gestion de l’ASCENA.
Pour Honoré Sayi, président entrant, le Conseil d’administration est la colonne vertébrale du système de gouvernance de l’ASECNA. «Votre Conseil est en effet, chargé dans le cadre des directives prises par le comité des ministres, instance suprême de l’Agence de prendre toutes les mesures nécessaires sur le bon fonctionnement de notre institution communautaire tout en veillant à ce qu’elle accomplisse dans les meilleures conditions possibles, la mission qui lui est assignée», a-t-il souligné.
Les ministres des transports et de l’aviation civile des pays membres de l’ASECNA se sont retrouvés en leur 72e session le vendredi 21 juillet 2023 au centre international de conférence de Kintelé pour impulser une nouvelle dynamique à la politique de cette institution.

Pascal BIOZI KIMINOU

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031