Les regards seront braqués à partir de samedi 16 janvier 2021 sur le Cameroun, pays hôte de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations de football qui s’annonce très disputée.
A trois jours du coup d’envoi, c’est le branle-bas au sein du Comité d’organisation local. Les premiers membres de la CAF, propriétaire de la compétition, sont annoncés. Les équipes ont déposé leurs listes de 23 + 10 joueurs supplémentaires. La cérémonie d’ouverture se prépare sereinement alors que la forte mobilisation des médias nécessite des arbitrages au niveau des accréditations.
Au-delà de l’artistique, c’est le spectacle sur le terrain qui sera attendu par les amoureux du football. Les yeux seront rivés sur les premiers pas du pays organisateur, mais ceux des Congolais, forcément sur ceux de leurs Diables-Rouges. Ils ont débarqué à Douala mercredi 13 janvier après une courte mise au vert au Rwanda où leur bilan est flatteur (un match nul : 2-2 et une victoire: 1-0 sur la sélection du pays des Mille collines). Ils entreront en scène dimanche 17 janvier, face aux Léopards de la RDC voisine. L’issue de ce match constituera pour beaucoup un révélateur incomparable.