Sélectionner une page

CORONAVIRUS : Un don de Kontinent Congo aux populations de Pointe-Noire

CORONAVIRUS : Un don de Kontinent Congo aux populations de Pointe-Noire

En application de sa politique de responsabilité sociétale, Kontinent Congo, une entreprise opérant dans le secteur pétrolier, a fait un don d’équipements aux populations de Pointe-Noire pour la lutte contre le coronavirus. Aux côtés du député-maire de la ville, le préfet Alexandre Honoré Packa a réceptionné ce matériel des mains de M. Yves Roland Bikindou, Directeur administratif et financier de Kontinent Congo.

Après Brazzaville où un don en kit de matériels de lutte contre la Covid-19 a été remis au Ministre en Charge de la santé, la société Kontinent Congo a poursuivi à Pointe-Noire son action humanitaire de contribution à l’effort national. Un don en matériels d’une valeur de 30 millions de FCFA a été remis aux autorités locales. Il est composé de 2.500 masques de types bavettes, 2500 masques FFP2, 2500 combinaisons à usage unique, 500 litres de liquide hydro-alcoolique en bidons de 5 litres, 500 paquets de gants et 125 visières. «Par cette contribution, nous avons voulu apporter notre soutien à la population de Pointe-Noire et au corps médical pour qu’il prenne en charge en toute sécurité et protection les malades de la COVID-19», a dit M. Yves Roland Bikindou, le Directeur administratif et financier de Kontinent Congo, qui s’exprimait au nom de son Directeur général, empêché.
Naturellement, c’est par des mots de gratitude que Alexandre Honoré Packa le Préfet de Pointe-Noire a remercié la société donatrice, pour sa sollicitude à l’endroit des populations de Pointe-Noire, donc voisines de ses champs d’activités pétrolières. Cette attention particulière de Kontinent Congo est une réponse favorable à l’appel du Gouvernement, pour la contribution multiforme de toutes les entreprises à la lutte contre le coronavirus.
Déjà et pour sa part, Kontinent Congo a pris des mesures strictes pour la protection de son personnel contre la COVID-19.

Jean
BANZOUZI-MALONGA

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031