En application de sa politique de responsabilité sociétale, Kontinent Congo, une entreprise opérant dans le secteur pétrolier, a fait un don d’équipements aux populations de Pointe-Noire pour la lutte contre le coronavirus. Aux côtés du député-maire de la ville, le préfet Alexandre Honoré Packa a réceptionné ce matériel des mains de M. Yves Roland Bikindou, Directeur administratif et financier de Kontinent Congo.

Après Brazzaville où un don en kit de matériels de lutte contre la Covid-19 a été remis au Ministre en Charge de la santé, la société Kontinent Congo a poursuivi à Pointe-Noire son action humanitaire de contribution à l’effort national. Un don en matériels d’une valeur de 30 millions de FCFA a été remis aux autorités locales. Il est composé de 2.500 masques de types bavettes, 2500 masques FFP2, 2500 combinaisons à usage unique, 500 litres de liquide hydro-alcoolique en bidons de 5 litres, 500 paquets de gants et 125 visières. «Par cette contribution, nous avons voulu apporter notre soutien à la population de Pointe-Noire et au corps médical pour qu’il prenne en charge en toute sécurité et protection les malades de la COVID-19», a dit M. Yves Roland Bikindou, le Directeur administratif et financier de Kontinent Congo, qui s’exprimait au nom de son Directeur général, empêché.
Naturellement, c’est par des mots de gratitude que Alexandre Honoré Packa le Préfet de Pointe-Noire a remercié la société donatrice, pour sa sollicitude à l’endroit des populations de Pointe-Noire, donc voisines de ses champs d’activités pétrolières. Cette attention particulière de Kontinent Congo est une réponse favorable à l’appel du Gouvernement, pour la contribution multiforme de toutes les entreprises à la lutte contre le coronavirus.
Déjà et pour sa part, Kontinent Congo a pris des mesures strictes pour la protection de son personnel contre la COVID-19.

Jean
BANZOUZI-MALONGA