C’est dans une ambiance bon enfant et dans le cadre de l’élan de solidarité et de camaraderie suscité par les fêtes de nouvel an, que le secrétaire général national du Club-2002-PUR (Parti pour l’unité et la République), M. Juste Désiré Mondélé a remis, lundi 30 décembre 2024 à Brazzaville, au nom du président national de ce parti, le sénateur Guy César Wilfrid Nguesso, des kits alimentaires. Des poulets, du riz, de l’oignon, du sel ont été offerts…, aux femmes fidèles du parti venues des neuf arrondissements de la capitale, afin leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année et du nouvel an en beauté.
Appréciant le bilan des activités menées par les femmes du Club-2002-PUR, Mme Mylène Gloria Gassongo, chargée nationale du genre de ce parti de la majorité présidentielle, a salué leur dévouement lors des rassemblements politiques qui ont eu lieu en 2024. Elle a souhaité que l’année 2025, se passe dans une nouvelle dynamique, en demeurant fidèles aux idéaux du parti et en préparant comme il se doit les batailles futures : « La lourde et noble mission qui m’a été confiée par les responsables du parti, est celle de porter la voix, l’illustre voix du président national du parti et de son secrétaire général, et ce n’est pas une voix sèche », a-t-elle indiqué.

Ajoutant que, « le colis destiné à chacune d’entre nous est le témoignage de l’estime et de l’attachement que notre président national nous porte de manière collective. En d’autres termes, Il s’agit, s’il en était encore besoin, de réaffirmer la place de l’humain en général et de la femme en particulier, au cœur de tous les fondamentaux de la doctrine de notre parti, j’ai cité la démocratie chrétienne. Aussi, je transmets à toutes et à chacune, les vœux les meilleurs pour une année nouvelle pleine et prometteuse ».
Pour Juste Désiré Mondélé, il est nécessaire de faire ce geste en fin d’année. Il a également exhorté les militantes à rester fidèles au parti. « C’est un élan de générosité, un élan de cœur, et chaque année, le parti se fait le devoir d’offrir quelque chose. Ce geste renforce les liens d’amour et de solidarité entre membres du parti. Ces instants de partage honorent le parti et son président », a-t-il déclaré.
A signaler que, le 31 janvier 2025, le Club-2002-PUR célébrera ses 23 ans d’existence, et pour les membres du parti, l’heure est présentement aux préparatifs pour la réussite de cet évènement qui approche à pas de géant .
A-.P.M.