Sélectionner une page

FETE DU PAPE : Une messe a été célébrée pour la santé du Pape François

FETE DU PAPE : Une messe a été célébrée pour la santé du Pape François

Habituellement célébrée le 29 juin en la solennité des Apôtres Saints Pierre et Paul, la fête du Pape cette année, qui avait pour intention principale de prier pour la santé du souverain Pontife qui venait de subir une intervention chirurgicale, a été célébrée en différée le 30 juin 2023 en la Basilique Sainte Anne du Congo.

Mgr Javier Herrera Corona présidant l’eucharistie

L’eucharistie placée sous l’animation liturgique de la chorale paroissiale, a été présidée par Mgr Javier Herrera Corona, nonce apostolique au Congo et au Gabon. Accompagné de NN.SS Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque métropolitain de Brazzaville et de la Province ecclésiastique du Centre (PEC) et président de la Conférence épiscopale du Congo (CEC); Urbain Ngassongo, évêque de Gamboma et de la PEC, vice-président de la CEC. De nombreux prêtres étaient présents, parmi lesquels l’abbé Antonio Mabiala, secrétaire général de l’Association des conférences épiscopale de la région de l’Afrique centrale (ACERAC), du père Raphaël Bazebizonza, vicaire épiscopal chargé de la vie consacrée, ainsi que des religieuses.

Les participants à la messe

Dans son homélie, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou a invité le peuple de Dieu présent de prier pour la santé du Pape François qui venait de subir une intervention chirurgicale et qui est convalescent après sa sortie d’hôpital. «Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, dit Jésus dans Matthieu 16, 18-19. Je te donnerai les clés du royaume des cieux. Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. Le Pape François, successeur de Pierre est appelé à maintenir la vérité en Jésus qui est le chemin et la vie», a dit Mgr l’archevêque.

Pascal BIOZI KIMINOU

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031