Home National HOPITAL CENTRAL DES ARMEES PIERRE MOBENGO : Réception officielle d’un lot ...

HOPITAL CENTRAL DES ARMEES PIERRE MOBENGO : Réception officielle d’un lot de matériels médicaux

0
Alexis Mourou Moyoka remettant l’échantillon du don à Guy Abel Bongo

Offert par le Chef de l’Etat congolais, Chef suprême des armées, ce don d’équipements médicaux a été remis officiellement à l’hôpital central des armées Pierre Mobengo de Brazzaville, le 30 avril. L’acte a été posé par le directeur central du service de santé du ministère de la Défense nationale, le médecin colonel major Alexis Mourou Moyoka. Ce lot de matériels est composé d’une ambulance médicalisée, d’une table chauffante de réanimation pédiatrique, d’un incubateur moderne, et d’un respirateur artificiel performant.

S’exprimant au nom du ministre de la Défense nationale, le médecin colonel major Mourou Moyoka a fait savoir que ’’ce don répondant aux normes scientifiques actualisées, va permettre d’améliorer le pronostic des patients à travers un transport sécurisé, une assistance respiratoire efficace en réanimation et une adaptation optimale à la vie extra-utérine des nouveaux-nés et des prématurés’’. Ajoutant qu’’’il revêt une importance capitale pour notre mission de soutien de santé aux Forces armées et d’offre de soins de santé à la population. Il renforce notre capacité à fournir des soins de santé de qualité, à sauver des vies et à rétablir la santé de ceux qui sont prêts à tout sacrifier pour défendre notre pays’’, a-t-il précisé.
Il a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour son engagement personnel en faveur de l’amélioration de la qualité de l’offre des soins dans cet hôpital. Puis, il a réaffirmé la volonté du ministère de la Défense de continuer à investir dans le développement des ressources humaines et dans la recherche médicale, afin de répondre aux défis sanitaires complexes actuels.
Le colonel major Guy Abel Bongo, directeur de l’hôpital central des armées Pierre Mobengo, a rassuré que le personnel de cet hôpital va utiliser ces équipements médicaux à bon escient pour rehausser le niveau de leur plateau technique et améliorer les soins de santé des militaires et des populations.
Situé au sommet de la pyramide des services de soins de santé du ministère de la Défense nationale, l’hôpital central des armées Pierre Mobengo contribue à l’amélioration de l’offre de soins aux militaires, à leurs familles et à la population.

Alain-Patrick MASSAMBA

Quitter la version mobile