Home National LEGISLATIVES : Anatole Collinet Makosso face à ses électeurs de Loandjili1

LEGISLATIVES : Anatole Collinet Makosso face à ses électeurs de Loandjili1

0

Comme partout sur l’ensemble du territoire, la campagne électorale comptant pour les élections législatives et locales des 4 et 10 juillet 2022 s’est ouverte le vendredi 24 juin dans toute l’étendue du territoire national. Le samedi 25 juin dernier, Anatole Collinet Makosso, député de la circonscription de Loandjili1, a lancé sa campagne électorale par un meeting. Un seul message: voter massivement pour leur candidat dès le premier tour avec un bon résultat.

Pour les législatives, ils seront près de 2000 candidats à se disputer les 151 sièges de l’assemblée nationale. Ainsi pour avoir le plus grand nombre d’élus à l’assemblée nationale, le seul message est de voter massivement pour les candidats du Parti congolais du travail auquel appartient le premier ministre, le candidat Anatole Collinet Makosso, député de la circonscription Loandjili1.
Il a été rappelé que les promesses du candidat en 2017 ont été réalisées. Parmi ces projets, la modernisation du quartier culotte qui devient quartier pantalon comme la spontanément dénommé la population qui attribué la métamorphose actuelle aux efforts d’Anatole Collinet Makosso.
Au cours de ce meeting, les mamans, par la voix de la veuve Marie Taty, ont vanté les bienfaits apportés par leur candidat au cours des années passées et elle a dit merci pour ce que le député Anatole Collinet Makosso a fait pour les veuves et la population de Loandjili1 pendant le confinement.
Les mamans ont rassuré le député Anatole Collinet Makosso, qu’elles vont voter dès le premier tour à 100% pour lui afin qu’il achève le travail qu’il a commencé.
Prenant la parole, Anatole Collinet Makosso a fait le bilan des projets réalisés au cours de son mandat. Des projets qui ont été réalisés: il a invité les populations à voter massivement pour les candidats du Parti congolais de travail et spécialement pour lui afin que les projets de cette circonscription puissent être réalisés.
Le dimanche 26 juin, Anatole Collinet Makosso est allé rencontrer, pour la première fois, la population de Vindoulou-Doyé. Il a discuté avec elles.
Au nom des jeunes, Dieuveil Moundimba, a dit merci au député pour avoir fait que Vindoulou puisse avoir un lycée moderne et également pour le courant implanté dans certains secteurs de ce quartier. Leurs soucis ont été qu’un Vindoulou puisse avoir l’école primaire et le collège et que tout le quartier puisse être éclairé par le courant. Les jeunes ont promis de voter massivement pour le candidat du PCT Anatole Collinet Makosso afin qu’il continue de défendre leur cause à l’assemblée nationale.
Anatole Collinet Makosso, a poursuivi sa visite au siège du PCT dans sa circonscription, le marché moderne du quartier Culotte en pleine construction, et également l’école primaire et le collège moderne local qui peut recevoir les enfants à la rentrée scolaire prochaine.

Madocie
Déogratias MONGO

Quitter la version mobile