Sélectionner une page

LIGUES DES CHAMPIONS DE L’UEFA : La réaction de Liverpool attendue

LIGUES DES CHAMPIONS DE L’UEFA : La réaction de Liverpool attendue

Liverpool et ses deux Africains, Sadio Mané et Mohamed Salah, ont fait naufrage à domicile face à Atalanta Bergame, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules. Ce mardi 1er décembre est prévu le début de la cinquième journée et le FC Liverpool se devra de se réhabiliter en réceptionnant Ajax d’Amsterdam pour espérer conserver son leadership dans le groupe D.
C’est donc ce mardi soir que les équipes des groupes A, B, C et D devront disputer les rencontres de la cinquième journée de la phase de groupes. Dans le groupe A, Atlético de Madrid (Espagne) va en découdre avec Bayern de Munich (Allemagne) tandis que Lokomotiv Moscou (Russie) sera aux prises avec Salzburg (Autriche)
Dans les groupe B et C, les regards seront surtout accaparés respectivement par les chocs Borussia Mönchengladbach (Allemagne)-Inter Milan (Italie) et FC Porto (Portugal)-Manchester City (Angleterre).
Des étincelles en perspective également mercredi 2 décembre dans le duel Manchester City-PSG (groupe H) quand, au même moment et dans le même groupe, Leipzig (Allemagne) en découdra avec Başakşehir d’Istambul (Turquie). Dans le groupe F, FC Bruges (Belgique) espère s’accrocher au deuxième wagon, mais devra battre Zenith Petersburg (Russie), tout en espérant la chute de la Lazio (Italie) en déplacement à Dortmund (Allemagne).
Les autres joutes sont presque sans grand enjeu, mais les amoureux du beau football seront nombreux à les suivre, qui dans son fauteuil, qui dans les salles de vidéo qui font régulièrement le plein lors des chaudes soirées européennes.

Serge Désiré
KOUBOLO KIANA

Rappel des résultats de la 4e journée

Groupe A: Atlético de Madrid 0-0 Lokomotiv Moscou (0-) et Bayern Munich-Salzburg (3-1). Groupe B : Mönchengladbach 4-0 Shakhtar Donetsk (4-0) et Inter Milan-Real Madrid (0-2). Groupe C : Olympiakos-Manchester City (0-1) et OM-FC Porto (0-2). Groupe D: Liverpool 0-2 Atalanta Bergame (0-2) et Ajax Amsterdam-Midtjylland (3-1).
Groupe E: Krasnodar 1-2 FC Séville (1-2) et Rennes Chelsea (1-2). Groupe F: Lazio 3-1 Zenith (3-1) et Dortmund-Club de Bruges (3-1). Groupe G: Dynamo Kiev-FC Barcelone (0-4) et Juventus-Ferencváros (2-1). Groupe H: Manchester United-Istambul Başakşehir (4-1). PSG-Leipzig (1-0).

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728