Liverpool et ses deux Africains, Sadio Mané et Mohamed Salah, ont fait naufrage à domicile face à Atalanta Bergame, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules. Ce mardi 1er décembre est prévu le début de la cinquième journée et le FC Liverpool se devra de se réhabiliter en réceptionnant Ajax d’Amsterdam pour espérer conserver son leadership dans le groupe D.
C’est donc ce mardi soir que les équipes des groupes A, B, C et D devront disputer les rencontres de la cinquième journée de la phase de groupes. Dans le groupe A, Atlético de Madrid (Espagne) va en découdre avec Bayern de Munich (Allemagne) tandis que Lokomotiv Moscou (Russie) sera aux prises avec Salzburg (Autriche)
Dans les groupe B et C, les regards seront surtout accaparés respectivement par les chocs Borussia Mönchengladbach (Allemagne)-Inter Milan (Italie) et FC Porto (Portugal)-Manchester City (Angleterre).
Des étincelles en perspective également mercredi 2 décembre dans le duel Manchester City-PSG (groupe H) quand, au même moment et dans le même groupe, Leipzig (Allemagne) en découdra avec Başakşehir d’Istambul (Turquie). Dans le groupe F, FC Bruges (Belgique) espère s’accrocher au deuxième wagon, mais devra battre Zenith Petersburg (Russie), tout en espérant la chute de la Lazio (Italie) en déplacement à Dortmund (Allemagne).
Les autres joutes sont presque sans grand enjeu, mais les amoureux du beau football seront nombreux à les suivre, qui dans son fauteuil, qui dans les salles de vidéo qui font régulièrement le plein lors des chaudes soirées européennes.

Serge Désiré
KOUBOLO KIANA

Rappel des résultats de la 4e journée

Groupe A: Atlético de Madrid 0-0 Lokomotiv Moscou (0-) et Bayern Munich-Salzburg (3-1). Groupe B : Mönchengladbach 4-0 Shakhtar Donetsk (4-0) et Inter Milan-Real Madrid (0-2). Groupe C : Olympiakos-Manchester City (0-1) et OM-FC Porto (0-2). Groupe D: Liverpool 0-2 Atalanta Bergame (0-2) et Ajax Amsterdam-Midtjylland (3-1).
Groupe E: Krasnodar 1-2 FC Séville (1-2) et Rennes Chelsea (1-2). Groupe F: Lazio 3-1 Zenith (3-1) et Dortmund-Club de Bruges (3-1). Groupe G: Dynamo Kiev-FC Barcelone (0-4) et Juventus-Ferencváros (2-1). Groupe H: Manchester United-Istambul Başakşehir (4-1). PSG-Leipzig (1-0).