Home National MEDIAS : Hordel Biakoro Malonga invite les agents à la rigueur, à la...

MEDIAS : Hordel Biakoro Malonga invite les agents à la rigueur, à la solidarité et à l’excellence

0
Pendant l'installation d'Hordel Dieu Merci Biakoro Malonga
Pendant l'installation d'Hordel Dieu Merci Biakoro Malonga

Le nouveau directeur de l’information (DI) à la direction générale de la télévision congolaise, Hordel Dieu-Merci Biakoro Malonga, a pris ses fonctions le 9 avril 2024. Il remplace à ce poste Bibiane Itoua. La passation de témoin s’est déroulée sous la supervision de Guy Paulin Dibakala, conseiller administratif du ministre de la Communication et des médias.

Nommée sous décret n°2024-143 du 29 mars 2024, année de la jeunesse, décrétée par le Président de la République, Hordel Dieu-Merci Biakoro Malonga a souligné qu’en prenant les commandes de la direction de l’information, son combat consistera à redonner à Télé Congo son lustre d’antan sans complaisance aucune, en ne prônant que la rigueur et l’excellence au travail.

Le nouveau DI s’engage avec la bénédiction et le soutien de la hiérarchie, à appliquer un mode de management à la fois transformationnel et participatif. «J’invite les chefs de services et l’ensemble des agents de la direction de l’information à faire du triptyque: “rigueur, solidarité et excellence”, notre leitmotiv commun. Nous devons être rigoureux dans la rédaction et la relecture de nos reportages, dans la présentation des journaux télévisés. Faisons-nous alors violence dans l’exercice de nos tâches quotidiennes, de la collecte au traitement, jusqu’à la diffusion de nos éditions en français, lingala et kituba», a-t-il affirmé.

Hordel Dieu-Merci Biakoro Malonga a remercié le Premier ministre Anatole Collinet Makosso qui lui a accordé sa confiance en nommant à ce poste; Thierry Moungalla, ministre de la Communication et des médias, porte-parole du Gouvernement qui a soutenu sa nomination auprès du Premier ministre, et à André Ondélé, directeur général de Télé Congo, qui a soumis sa proposition au ministre de la Communication et des médias.

Journaliste niveau III, Hordel Dieu-Merci Biakoro Malonga est détenteur d’une maîtrise obtenue à la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’université Marien Ngouabi en 2013. Le plus jeune directeur de l’information de Télé Congo, a suivi sa formation continue dans plusieurs écoles de journalisme à l’étranger, notamment à Remnine University à Pékin, en Chine. Il intègre la rédaction de Télé Congo en 2015. Il se fait remarquer par sa solide culture professionnelle et aussi sa solide culture générale. L’actuel directeur de l’information de Télé Congo a fait ses premiers pas dans le journalisme au journal La Semaine Africaine en 2011. Il a gravi les échelons jusqu’à travailler pour des médias en ligne comme le site internet 242 infosnet, à la radio Magnificat et à la ESTV.

Aybienevie N’KOUKA-KOUDISSA

Quitter la version mobile