Sélectionner une page

MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE : Vaccin obligatoire pour tous les cadres et agents

MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE : Vaccin obligatoire pour  tous les cadres et agents

«Se protéger, pour protéger les autres». C’est dans cette logique que le ministre d’Etat Firmin Ayessa a procédé mardi 7 juillet dernier au lancement de l’opération de dépistage contre le coronavirus, pour tous les cadres et agents du ministère, et toutes les structures sous-tutelles.

Cette opération de dépistage fait suite à la réunion de la Coordination nationale contre la COVID-19 du mercredi 30 juin dernier.
Conscient de ce qu’un peuple malade ne peut bien produire, le ministre d’Etat, de la Fonction publique, du travail et de l sécurité sociale a mobilisé les cadres et agents de son ministère pour un dépistage systématique contre le coronavirus. L’appel a été aussi lancé à tous les cadres et agents des autres ministères à se faire dépister. «Ne pas attendre les voyages pour chercher à se faire dépister. Chacun de nous doit connaître son statut», a indiqué Firmin Ayessa.
«Pour le moment, c’est le dépistage, c’est la bouée de sauvetage, notre seule planche de salut», a-t-il affirmé, en insistant sur le respect des mesures barrières.
Le ministre d’Etat a exhorté tous ceux qui sont encore hésitants: le vaccin ne tue pas, «il nous protège. Il faut le dire à tous», a-t-il conseillé.

Pascal-Azad DOKO

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031