«Se protéger, pour protéger les autres». C’est dans cette logique que le ministre d’Etat Firmin Ayessa a procédé mardi 7 juillet dernier au lancement de l’opération de dépistage contre le coronavirus, pour tous les cadres et agents du ministère, et toutes les structures sous-tutelles.

Cette opération de dépistage fait suite à la réunion de la Coordination nationale contre la COVID-19 du mercredi 30 juin dernier.
Conscient de ce qu’un peuple malade ne peut bien produire, le ministre d’Etat, de la Fonction publique, du travail et de l sécurité sociale a mobilisé les cadres et agents de son ministère pour un dépistage systématique contre le coronavirus. L’appel a été aussi lancé à tous les cadres et agents des autres ministères à se faire dépister. «Ne pas attendre les voyages pour chercher à se faire dépister. Chacun de nous doit connaître son statut», a indiqué Firmin Ayessa.
«Pour le moment, c’est le dépistage, c’est la bouée de sauvetage, notre seule planche de salut», a-t-il affirmé, en insistant sur le respect des mesures barrières.
Le ministre d’Etat a exhorté tous ceux qui sont encore hésitants: le vaccin ne tue pas, «il nous protège. Il faut le dire à tous», a-t-il conseillé.

Pascal-Azad DOKO