Sélectionner une page

NONCIATURE APOSTOLIQUE : Mgr Andrea Giovita a quitté le Congo après trois ans de mission

NONCIATURE APOSTOLIQUE : Mgr Andrea Giovita a quitté le Congo  après trois ans de mission

Le dimanche 20 août 2023, 20e dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique A, Mgr Javier Herrera Corona, nonce apostolique au Congo et au Gabon, a présidé une eucharistie dans une communauté chrétienne située à 17km vers Loua, sur la nationale n°1, à l’occasion du départ de Mgr Andrea Giovita, chargé d’affaires à la nonciature apostolique, après trois ans de mission pastorale au Congo. Le Saint-Siège l’a envoyé à la nonciature apostolique du Mexique.

Animée par la chorale l’Arche de Noé de la paroisse Jésus Ressuscité et de la Divine Miséricorde, cette messe a connu la présence des ambassadeurs d’Italie, de Cuba et de bien d’autres personnalités. De nombreux orphelinats, ainsi que des religieuses venues entourer de leur affection celui qui a servi l’Eglise du Congo pendant trois ans.

Mgr Andrea Giovita

Dans son homélie, Mgr Andrea Giovita a rendu grâce à Dieu pour les trois ans passés au Congo. Il a dit toute sa satisfaction pour l’accueil qui lui avait été réservé à son arrivée à Brazzaville et pour la bonne collaboration qu’il y a eu avec la chrétienté. «Je pars avec un sentiment de satisfaction, mais nous resterons unis par la prière. Je n’oublierai jamais le Congo».

Mgr Javier Herrera Corona

A la fin de la messe, des allocutions ont été prononcées par un représentant des orphelinats (foyer Nazareth, village d’enfants, la bonne semence, Yamba Ngaï) et par un agent de la Nonciature apostolique pour la bonne collaboration qui a régné tout au long de son mandat. Enfin, Mgr Andrea Giovita a exprimé sa gratitude à la chrétienté de l’archidiocèse de Brazzaville pour l’hospitalité et l’accueil fraternel dont il a bénéficié et à l’ensemble du peuple de Dieu pour sa franche collaboration.

Consolée KUHANGALA
Stagiaire (Foyer Nazareth)

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031