Sélectionner une page

OCEAN DU NORD : Visite technique des cadres du ministère des Transports

OCEAN DU NORD : Visite technique des cadres du ministère des Transports

L’inspecteur général des transports Jean Fréderic Daho-Mondzo accompagné des membres de l’équipe des Transports a procédé le 21 avril dernier à la visite technique de cette société à Mikalou, pour certifier son parc automobile et tout le dispositif technologique dont elle dispose.

Cette visite des cadres du ministère des transports intervenait après le grave accident survenu à Ngo. La direction générale, via son cabinet de conseil en assurance, avait pris en charge la totalité des opérations médicales et de suivi psychologique. La direction générale de la société Océan du Nord avait regretté profondément ce énième accident et avait exprimé sa compassion et son soutien à toutes les familles victimes endeuillées et avait promis de tout mettre en œuvre pour sécuriser davantage ses clients.
Accueillis par M. Touré Salahina, président directeur général de cette société, les cadres du ministère des transports avait visité d’abord le garage sis sur la rue Ndolo, en face du Lycée A.A Neto. Il s’agit d’un garage moderne, aux standards internationaux avec un personnel qualifié. Le second site a été la direction générale de la société, située sur l’avenue de la Tsiémé à Mikalou. L’équipe avait apprécié la salle technique avec sa plateforme GPS.
Ce département informatique a pour mission de surveiller les mouvements des bus tout le long du voyage, afin d’observer le comportement des chauffeurs sur l’aspect technique. Avec un parc automobile d’une cinquantaine de bus équipés de balises et d’une plateforme numérique de contrôle dotée d’un contrôle GPS. Les conducteurs sont soumis à un contrôle strict pour proscrire tout dérapage.
«Certains équipements ne sont pas faciles à acquérir. Quelques soient les dispositifs qu’on peut mettre en place, les bavures ne pourront pas manquer» a-t-il expliqué M. Juro Paul.
Au terme de la visite, l’inspecteur général et les membres de l’équipe du ministère avait affirmé que la société Océan du Nord a emboité le pas pour la mise en œuvre de la circulaire ministérielle n°0011/23MTACMM/CAB.23 du 20 avril 2023 portant mesures d’urgence en matière de sécurité routière, à tous les gérants des sociétés des Transports Terrestres.

Victor GUEMBELA

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140 ANS, TROISIÈME !

Nous nous acheminons vers la conclusion des festivités du 140è anniversaire de l’Evangélisation du Congo. Nous l’avons fêtée à Owando, à Pointe-Noire (Loango), et maintenant à Brazzaville : nous avons mis nos pas dans les pas de ces missionnaires spiritains qui vinrent vers nous, Bible en main, pour nous apporter l’Evangile. 140 ans ont passé depuis : la graine plantée en terre du Congo est devenue plante et a donné du fruit. On pourrait dire que nous sommes passés à l’heure du bilan.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930