Home Vie de l'église PAROISSE SAINT JEAN APOTRE DE KINSOUNDI (archidiocèse de Brazzaville) : Une bougie...

PAROISSE SAINT JEAN APOTRE DE KINSOUNDI (archidiocèse de Brazzaville) : Une bougie de plus pour l’abbé Mayol Ngagna Mvouma

0
Abbé Mayol Ngagna Mvouma

L’homme naît et arrive au monde par le don de la vie que souffle le Seigneur Dieu et qu’il renouvelle chaque jour qui passe, à chaque instant de notre pèlerinage sur terre. L’abbé Mayol Ngagna Mvouma, fils d’un enseignant est arrivé au monde un 15 avril d’une certaine année dans un petit village du département de la Cuvette.

Prêtre de l’archidiocèse d’Owando, dans la Province ecclésiastique du nord (PENORD) depuis le 14 septembre 2014, il est en mission d’études à Brazzaville, à l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises (ESGAE). Lundi 15 avril 2024, il a célébré son anniversaire de naissance au cours de l’eucharistie qu’il a lui-même présidée en l’église Saint-Jean Apôtre de Kinsoundi où il est coopérateur depuis deux ans. La messe était placée sous l’animation liturgique de la chorale paroissiale Mê Mvumbukidi et concélébrée par cinq prêtres. A cette occasion, l’abbé Mayol Ngagna Mvouma, la quarantaine révolue, tout en se basant sur l’évangile du jour tiré dans Matthieu 28, 16-20, a indiqué qu’une action de grâce pour un anniversaire de naissance est un motif de joie, car c’est le don de la vie qu’offre Dieu à tout être humain. C’est Dieu qui donne le souffle de vie, c’est lui qui connaît chacun de nous et qui nous choisit pour une mission donnée, qui nous confie une mission selon sa volonté. Chacun de nous se souvient de son jour de naissance, le jour où il est venu au monde sans le savoir, grâce à la volonté de Dieu.
C’est le Conseil pastoral paroissial qui s’est investi pour l’organisation et la réussite de cette cérémonie.

Pascal BIOZI
KIMINOU

Quitter la version mobile