Home National VIE DES PARTIS : Vers la tenue du deuxième congrès extraordinaire du...

VIE DES PARTIS : Vers la tenue du deuxième congrès extraordinaire du Club 2002 PUR

0
Le présidium

Le Club 2002 PUR (Parti pour l’unité et la République) a tenu le 20 décembre dernier la session extraordinaire de son secrétariat permanent élargi aux présidents des bureaux exécutifs départementaux. C’était sous la direction de Juste Désiré Mondelé, son secrétaire général. Il s’est agi de doter le parti d’une feuille de route pour l’année 2024 qui se résume, entre autres, à la tenue du deuxième congrès extraordinaire, la célébration du 22ème anniversaire, la restructuration des instances intermédiaires et de base, la campagne d’adhésion de nouveaux membres et la formation des cadres et militants du parti.

Juste Désiré Mondelé a rendu un hommage déférent et reconnaissant au président fondateur du Club 2002 PUR, Wilfrid Guy César Nguesso, pour son leadership et son appui multiple et durable qu’il ne cesse d’apporter pour la vie du parti.
Pour lui, la fin de l’année est le moment idéal pour faire le bilan des activités menées et de tirer les leçons en vue de mieux circonscrire les actions futures. D’où l’intérêt de cette session extraordinaire.
Il a indiqué que l’année 2023 aura été au plan politique, celle qui a connu le dénouement d’un long processus électoral enclenché 2021 par l’élection présidentielle, les législatives et les locales en 2022, puis les sénatoriales en 2023.
Le secrétaire général du Club 2002 PUR a salué l’élection de son président Wilfrid Guy César Nguesso, à la chambre haute du Parlement. Il a rappelé que son parti a participé aux côtés des autres forces de la majorité présidentielle à toutes les compétitions électorales. A la fin de ce processus électoral, le Club 2002 PUR a obtenu deux sénateurs, deux députés et plus d’une trentaine d’élus locaux. Le secrétariat permanent s’est réjoui de ces résultats obtenus.
Juste Désiré Mondelé a appelé les responsables départementaux à plus de cohésion, de responsabilité et d’abnégation.
Au terme de leurs échanges, les participants ont adopté le rapport d’activités du parti exercice 2023, ainsi que la feuille de route. Elle vise, entre autres, la tenue du deuxième congrès extraordinaire du parti, la célébration de son 22ème anniversaire, la restructuration de ses instances intermédiaires et de base, la campagne d’adhésion de nouveaux membres et la formation des cadres et militants.
A noter qu’en 2024, une campagne des cotisations spéciales sera lancée en vue de l’acquisition d’un terrain pour la construction du siège national du parti. Le secrétariat permanent a aussi décidé de lever les sanctions disciplinaires infligées à certains membres du parti. «Une procédure y relative les rétablira dans leurs fonctions», indique le communique final.
Clôturant les travaux, Juste Désiré Mondelé a déclaré: ”Nous venons de faire un bilan élogieux de notre parti, en passant en revue le processus électoral qui marque l’ancrage de notre parti au sein des instances de gestion du pays. Sans nous tromper, nous pouvons dire que notre parti républicain, chrétien et démocrate, est résolument demeuré fidèle à ses principes fondateurs et à son soutien indéfectible à l’action du président de la République».

Cyr Armel YABBAT-NGO

Quitter la version mobile