Le Grand chancelier des ordres nationaux de la République du Congo, Norbert Okiokoutina, a reçu les insignes de Grand commandeur dans l’ordre du mérité communautaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), lors de la tenue, du 10 au 11 juin 2026 à Brazzaville, de la réunion du comité inter-Etats de l’Union économique de l’Afrique centrale. La distinction lui a été remise par le ministre, conseiller diplomatique du Président de la République centrafricaine, Grand chancelier honoraire des ordres communautaires de la CEMAC, Stanislas Moussa Kembe.

Pour permettre à Norbert Okiokoutina d’assurer pleinement ses fonctions, le Conseil des ordres communautaires avait pris à l’unanimité, en sa séance du 21 mars 2025 à Douala, au Cameroun, la décision l’élevant à la dignité de Grand commandeur dans l’ordre du mérite communautaire de la CEMAC.
Dans son mot de circonstance, Norbert Okiokoutina a remercié le Président de la République du Congo, Président en exercice de la CEMAC, Grand maître des ordres communautaires, son Excellence M. Denis Sassou-Nguesso, ainsi que ses pairs Chefs d’Etat, pour la confiance placée en lui, avant de s’engager à ne ménager aucun effort pour mener à bien sa mission.
Il sied de rappeler que Norbert Okiokoutina est le Grand chancelier des ordres nationaux de la République du Congo. Au niveau de la CEMAC, son mandat ira jusqu’à la fin de celui de la République du Congo à la Présidence en exercice de cette institution sous-régionale.

A.-P. MASSAMBA

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici