C’était le 29 juin dernier à Makélékélé sur l’avenue Fulbert Youlou, au n°2071. En présence de Didier Placide Kema, son promoteur; du sénateur Rodrigue Mvouma; des représentants des syndicats des transporteurs et du chef de quartier.
Jadis société d’Assurances logiques (SARL) avec deux associés en tant qu’agent général des Assurances générales du Congo (AGC), créée en 2011, la société d’Assurances logiques avait volontairement interrompu ses activités en 2021.
Dans une volonté expansionniste et la clairvoyance de son promoteur Didier Placide Kema, les statuts de la société ont été améliorés. Elle est devenue un courtier d’assurance et de réassurance et a obtenu son agrément auprès du ministère des Finances en mars 2024.
Autrefois société à responsabilité limitée (SARL), la société Assurances logique est devenue société à responsabilité limitée unipersonnelle (SARLU).
Dans cette expansion, l’enseigne actuelle devient : Assurances Logiques nouvelle gestion (ASLO NG). «L’ambition des «ALNG» sera de développer des produits phares dans le domaine de l’assurance maladie tels que: les évacuations sanitaires, la carte de santé à l’image de la carte vital française et bien d’autres, notamment les assurances vie, automobile, habitation, voyage, crédit bancaire, scolaire; réassurances traité, proportionnelle, catastrophe et de survie», a déclaré Didier Placide Kema.
«ASLO NG» s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine de l’Assurance et la réassurance, offrant des solutions sur mesure pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients. «En tant que courtier en Assurance et réassurance, nous négocions les meilleures conditions pour offrir des couvertures optimales adaptés aux besoins spécifiques des Congolais», a-t-il ajouté.
Tout ceci, en partenariat avec les assureurs, notamment l’Africaine des assurances du Congo (AAC), NSIA Congo et les Assurances générales du Congo (AGC).
A noter que le lancement officiel des activités de la société «ASLO NG» concernait ses deux Agences: celle de Makélékélé et celle du Plateau des 15 ans, sur l’avenue Loutassi.
Cyr Armel YABBAT-NGO