A l’issue du concours du CAMES qui s’est tenu du 2 au 11 novembre dernier à Brazzaville, 17 nouveaux professeurs agrégés ont été déclarés admis. Parmi eux 16 travaillent au Centre hospitalier et universitaire (CHU-B) de Brazzaville. Mercredi 25 novembre 2020, Denis Bernard Raiche, directeur général du CHU-B, les a félicités pour leur performance.

Un centre hospitalier universitaire, c’est le sommet de la compétence. Une compétence nécessaire pour une offre de soins efficiente et conséquente», a déclaré Denis Bernard Raiche. Le directeur général du CHU-B compte sur tout son corps médical pour relever les défis auxquels il s’est engagé lors de sa prise de fonction. «Je souhaite que nous puissions travailler en bonne intelligence, dans la cohésion et la confiance. Je sais que l’administration a ses règles de protocole de préséance, mais sentez vous libres, quand vous voulez pour des sujets professionnels qui vous préoccupent», a-t-il confié.
Dans la réussite de sa mission, le directeur général du CHU-B dit compter sur ces agents. «Je compte sur vous, je vous fais confiance, et vous aussi comptez sur moi et travaillons en équipe la main dans la main pour faire véritablement du CHU-B un hôpital de référence», a-t-il fait savoir.
«Nous sommes contents que le directeur nous félicite. La tâche sera lourde, elle était déjà lourde, puisque nous enseignions déjà à l’université, nous enseignons aussi à l’hôpital, elle est encore plus lourde parce que les gens attendent beaucoup de nous. Ce concours consiste à améliorer la façon d’enseigner», a confié Ida Aurelie Loumingou née Lenga.
«Le Directeur général étant notre autorité, nous sommes contents d’être félicités. Cet examen nous met devant notre responsabilité, car la population attendra plus de nous», a déclaré Léon Boukassa.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA