Sélectionner une page

CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE BRAZZAVILLE : Denis Bernard Raiche félicite les professeurs pour leur performance

CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE BRAZZAVILLE : Denis Bernard Raiche félicite les professeurs pour leur performance

A l’issue du concours du CAMES qui s’est tenu du 2 au 11 novembre dernier à Brazzaville, 17 nouveaux professeurs agrégés ont été déclarés admis. Parmi eux 16 travaillent au Centre hospitalier et universitaire (CHU-B) de Brazzaville. Mercredi 25 novembre 2020, Denis Bernard Raiche, directeur général du CHU-B, les a félicités pour leur performance.

Un centre hospitalier universitaire, c’est le sommet de la compétence. Une compétence nécessaire pour une offre de soins efficiente et conséquente», a déclaré Denis Bernard Raiche. Le directeur général du CHU-B compte sur tout son corps médical pour relever les défis auxquels il s’est engagé lors de sa prise de fonction. «Je souhaite que nous puissions travailler en bonne intelligence, dans la cohésion et la confiance. Je sais que l’administration a ses règles de protocole de préséance, mais sentez vous libres, quand vous voulez pour des sujets professionnels qui vous préoccupent», a-t-il confié.
Dans la réussite de sa mission, le directeur général du CHU-B dit compter sur ces agents. «Je compte sur vous, je vous fais confiance, et vous aussi comptez sur moi et travaillons en équipe la main dans la main pour faire véritablement du CHU-B un hôpital de référence», a-t-il fait savoir.
«Nous sommes contents que le directeur nous félicite. La tâche sera lourde, elle était déjà lourde, puisque nous enseignions déjà à l’université, nous enseignons aussi à l’hôpital, elle est encore plus lourde parce que les gens attendent beaucoup de nous. Ce concours consiste à améliorer la façon d’enseigner», a confié Ida Aurelie Loumingou née Lenga.
«Le Directeur général étant notre autorité, nous sommes contents d’être félicités. Cet examen nous met devant notre responsabilité, car la population attendra plus de nous», a déclaré Léon Boukassa.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728