Sélectionner une page

CIRGL : Une feuille de route en vue d’éradiquer le COVID-19

CIRGL : Une feuille de route en vue d’éradiquer le COVID-19

Peu avant la signature du protocole sanitaire, Jacqueline Lydia Mikolo a présidé la réunion virtuelle des ministres de la Santé de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), ouverte par le ministre d’Etat Henri Djombo, invité d’honneur de ces assises.

L’objectif de cette réunion est de lancer un dialogue entre les Etats membres de la CIRGL sur l’impact de la pandémie du COVID-19. «Il s’agit pour nous de procéder à un échange de vues sur les diverses initiatives menées par chacun de nos pays depuis le déclenchement de la pandémie; de proposer des mesures appropriées visant à éviter la propagation et les effets négatifs du COVID-19. Cet échange, nous le tenons avec les partenaires stratégiques au développement sur les synergies communes de résilience au COVID-19», a déclaré Jacqueline Lydia Mikolo, dans son allocution de bienvenue.
Dans la lutte contre le coronavirus, la ministre a reconnu, en dépit des efforts fournis par les pays, que les défis restent encore à surmonter. «La tenue de ces assises, dans un contexte d’état d’urgence sanitaire dans nos pays, constitue une fois de plus une opportunité de marquer notre détermination et notre engagement à enrayer la propagation de cette pandémie dans notre Région. En cela, l’atteinte des objectifs fixés s’impose à nous et, sur la base des travaux de nos experts, nous pourrons ensemble adopter une feuille de route en vue de l’éradication de cette pandémie et par là, lever les entraves induites par le COVID-19 pour un développement durable dans la Région des Grands Lacs», a-t-elle indiqué.
Ouvrant les travaux de cette réunion au nom du président de la République, président en exercice de la CIRGL, Henri Djombo a indiqué que la gestion de la pandémie du COVID-19 doit être une opportunité pour consolider les acquis en termes de maintien de la paix. «D’une paix si nécessaire au développement durable de notre Région. La Région attend beaucoup de cette consultation de haut niveau. Au-delà des discours, il s’agit de proposer des mesures concrètes», a-t-il affirmé.

KAUD

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.