Sélectionner une page

Congo-CHINE : Don de matériel informatique à la mairie de Brazzaville

Congo-CHINE : Don de matériel informatique à la mairie de Brazzaville

L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, a remis mardi 29 septembre dernier, un lot de matériel informatique à la mairie de Brazzaville. Il a été réceptionné par Dieudonné Bantsimba, président du Conseil municipal et départemental de Brazzaville, maire de la ville. En présence des membres du bureau exécutif du Conseil.

Ce don composé essentiellement d’ordinateurs permettra de renforcer les capacités des services de la mairie. Il s’inscrit dans le cadre de l’assistance de la Chine au Congo et du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Le diplomate chinois n’a de cesse rappelé l’excellence des relations qui existent entre son pays et le Congo et les deux peuples. «Nous voulons témoigner cette fraternité par des actions amicales et fraternelles, surtout par la réalisation des projets dans cette ville. C’est dans ce but que nous sommes venus à la rencontre du maire et avons profité pour faire ce geste. Cette visite coïncide avec la fête de la lune et la fête nationale de la chine, deux événements les plus importants dans notre pays», a indiqué Ma Fulin.
De son côté, le président du Conseil municipal et départemental de Brazzaville a indiqué que cette donation vient à point nommé souder à nouveau les relations bilatérales et fortifier les liens qui existent entre les deux peuples. «Ce matériel sera géré à bon escient», a-t-il promis.
Et d’ajouter: «Il nous permettra de renforcer les capacités de nos services. Nous réitérons notre disponibilité à collaborer avec les villes chinoises. Ce geste fait à l’occasion des fêtes d’indépendance et de la lune, qui est une fête familiale, vient témoigner notre familiarité avec le peuple chinois», a-t-il déclaré.

Pascal AZAD DOKO

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le pays change, nous aussi

Même quand l’Histoire avance, il nous arrive de ne pas toujours en distinguer les séquences. Nous sommes entrés dans ce mois des douleurs où il nous arrive souvent de pleurer séparément, parfois en union, deux morts illustres de notre Panthéon national. Il y a 46 ans en effet, le Président Marien Ngouabi et le Cardinal Emile Biayenda étaient assassinés à quatre jours d’intervalle l’un de l’autre.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031