Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, s’est entretenu le 9 juillet dernier avec le chargé d’affaires du Maroc en République du Congo, Mr Saddafi Abdellatif. Le diplomate du Royaume chérufien était porteur d’une lettre du président de la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers du Maroc, adressée à son homologue congolais.

«C’est dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre nos deux pays, dans la confiance, la collaboration et la concertation que je suis venu remettre au président de l’Assemblée nationale, une lettre de son homologue le président de la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers. Elle porte sur la concertation et la coordination au niveau bilatéral entre les deux Institutions législatives, ainsi que l’examen des questions d’intérêts communs au niveau de notre continent», a-t-il expliqué.
S’agissant des axes de coopération que les deux Assemblées peuvent développer, Saddafi Abdellatif a fait savoir que celles-ci sont dans leur sphère de compétence. «C’est la coopération en matière d’échange démocratique, échange dans l’amélioration des procédures administratives, sur la question de décentralisation, de régionalisation, des défis et problématiques qui unissent les Africains et nos peuples. Ce sont les défis qui appellent des actions animées par la volonté de donner du concret à la coopération et solidarité agissante entre les peuples et les pays africains», a-t-il indiqué.

KAUD